Pourquoi opter pour des serrures de sûreté ?

En ce temps d’insécurité grandissante et face à une conjoncture sociale nettement défavorable, chacun doit être vigilant sur la sécurité de ses biens et des personnes. Pour jouir honnêtement de votre précieux patrimoine acquis dans la légitimité, posséder des portes solides est insuffisant si votre porte est munie de serrures simples. Il sera très facile aussi aux cambrioleurs de vous visiter souvent par la suite. Que faire pour que pareil cas ne se produise pas chez vous ? Avec cet article, vous saurez alors pourquoi il faudra sécuriser au maximum vos maisons !

Comment cela se passe-t-il ?

Supposons par exemple que votre habitation a été victime d’une tentative d’effraction lors de votre absence pendant une fin de semaine, et que vous ne souhaitez plus que cela se reproduise plus à l’avenir ! Tout d’abord, comment les malfaiteurs opèrent-ils ? La réponse est toute simple, lorsqu’ils décèlent une quelconque absence des maîtres des lieux quelque part, surtout en soirée ou la nuit, ils opèrent tranquillement. Rares seront les portes capables de leur résister à ce moment-là.

Pour pallier cet état de choses, évitez de laisser votre propriété vide d’occupants surtout pendant les vacances ou les fins de semaine. Ceci est valable pour les localités isolées et peu éclairées en soirée.

Quelles sont les habitudes des cambrioleurs ?

D’après des études faites par les établissements spécialisés, un cambrioleur reste rarement plus de 5 min devant une porte qu’il tente d’ouvrir par effraction ! La peur d’attirer l’attention du voisinage et d’être dénoncé à la police fait qu’ils délaissent votre maison passé ce délai. Mais dans ce cas, votre serrure aura pris un coup et un artisan serrurier dans le 94 devra vous dépanner. Vous allez peut-être vous dire qu’il vaut mieux changer de serrure qu’être victime d’une mise à sac !

C’est pour cette raison que vous devez monter des serrures de sûreté pour votre porte. Avec 3 niveaux de sécurité, A2P 1*, A2P 2* et A2P 3*, le premier niveau (1 étoile) peut résister aux tentatives d’effraction pendant 5 min, le second pendant 10 et le troisième pendant 15 min ! Ces 3 niveaux de serrures de sécurité peuvent donc tous décourager n’importe quel cambrioleur.

C’est une bonne chose, mais insuffisante !

Attention, si votre porte présente des signes de faiblesses (cadres de porte en bois vermoulus, panneaux peu résistants, etc.), n’importe quelle serrure ne pourra protéger votre maison. Les voleurs vont briser tout simplement votre porte à l’aide d’un pied de biche et d’une massette en moins d’une minute. Pour y remédier, appelez un serrurier à Paris en urgence pour renforcer ou changer vos anciens ouvrants par des portes plus modernes et résistantes, pourquoi pas une porte blindée ?

Pour renforcer au maximum la sécurité de votre habitat, pensez à installer un détecteur de mouvement avec alarme antivol autour de votre propriété et pour les maisons un peu à l’écart, disposez des ampoules solaires qui illumineront celle-ci la nuit, les lampes se chargent à l’énergie solaire pendant le jour !