Où passer les vacances en décembre ?

On a l’embarras du choix parmi les nombreuses plages paradisiaques de sable blanc, les montagnes enneigées… Alors quelle est la meilleure île des Caraïbes en décembre ? Quelles sont les meilleures destinations pour fêter le réveillon du Nouvel-An ? Où skier à Noël ? Quels sont les endroits les moins envahis par les touristes ? Voici notre sélection des meilleures destinations de vacances pour le dernier mois de l’année 2018.

Berlin

Il n’y a pas de mauvaise saison pour se rendre dans la capitale allemande. L’été berlinois est tout simplement merveilleux. On en profite pour flâner autour de lieux et de monuments fantastiques. Pour ce qui est de faire la fête en décembre, ce ne sont pas les bars ou les clubs qui manquent, ni les quartiers animés jusque tard le soir. Berlin est l’une des meilleures destinations au monde pour passer le réveillon du Nouvel-An. La fièvre gagne toute les Berlinois comme les visiteurs, grâce entre autres aux concerts qui ont lieux dans les rues et les places de la ville.

Goa, en Inde

Les luminaires et les guirlandes sont omniprésents sur les palmiers en décembre. De nombreux voyageurs insouciants passent de bons moments dans les bars et les clubs. Les villes de Goa ne dorment quasiment jamais. Il n’y pas de rues, pas de quartiers qui ne soient animés, en particulier à l’approche des fêtes de fin d’année. Les animations sont aussi présenter sur les plages – l’ambiance festive y est poussée à son paroxysme, contrastant étrangement avec le calme qui règne sur la plage située à camping du site de camping Les Jonquilles.

Saint-Barth, les Caraïbes

Saint-Barth possède quelques-unes des plus belles plages du monde. Les touristes profitent également des spécialités culinaires servies dans les restaurants de l’île. Les hôtels et les villas mis à disposition des visiteurs figurent parmi les établissements les mieux notés sur les sites de voyage.

Prague, en République Tchèque

Qui ne tomberait pas sous le charme des paysages enneigés de Prague. Les rues médiévales de la ville sont parfaitement conservées, comme un air de conte de fées. Les visiteurs apprécient évidemment les marchés de Noël aux senteurs de cannelle, sans compter les dégustations de vin chaud. Si vous vous rendez à Prague, attablez-vous dans un de ces restaurants à l’intérieur doré, dans un style Art Nouveau. Vous pouvez aussi vous réchauffer dans un des bars souterrains de la ville, où du gibier rôti et de l’alcool vous attendent, entre autres.

Zermatt, les Alpes suisses

C’est le genre de montagne enneigée dont on rêve tous à Noël. Des traineaux tirés par des chevaux, des arbres scintillants, des stands de glühwein, un joli village illuminé dans une petite vallée sous le Cervin… Voilà en quelques mots le cadre qui vous attend. Mais Zermatt séduit avant tout pour ses 200 km de pentes enneigées, ce qui en font l’une des meilleures stations de ski en Europe.