Les outils de jardinage pour les passionnés

Vous vous mettez au jardinage ? Cette activité vous passionne plus que tout ? Découvrez alors les outils nécessaires pour bien accomplir vos tâches de jardinage. En effet, il existe des accessoires pour travailler le sol, pour entretenir les plantes et pour planter. Les outils doivent néanmoins s’adapter à la morphologie du jardinier.

 

Les outils de jardinage pour travailler le sol

Les outils pour travailler le sol sont au nombre de 5. Chacun d’entre eux est indispensable. Les outils pour travailler le sol incluent la bêche, la binette, le râteau, la fourche-bêche et la griffe. La bêche est un outil plat qui est doté d’un long manche. La bâche a pour rôle de creuser la terre et non pour bêcher. Pour cette dernière action, c’est la fourche-bêche qui s’en occuper. La bêche peut également remplacer la pelle. La fourche-bêche est outil doté d’un long manche et de quatre dents plates. Elle est utilisée pour bêcher le sol.

 

La binette de son côté, est un accessoire de jardinage doté d’un long manche et d’un tranchant plat. Vous allez l’utiliser pour casser la croûter du sol et éliminer les mauvaises herbes. L’outil peut être remplacé par la serfouette. La griffe est un outil très utile dans le jardinage. Il est doté d’un long manche et de quatre dents recourbées. La griffe est utilisée pour émietter le sol et pour l’ameublir. La griffe peut également être utilisé pour enfouir le compost ou l’engrais et ramasser les racines. Le râteau de son côté, est muni de dents droites. Ces dernières servent à éliminer les débris végétaux et les cailloux. Le râteau affine également la couche du sol.

 

Les outils de jardinage pour planter et entretenir

Il existe trois outils pour planter : le plantoir, le transplantoir et le plantoir à bulbe. Le plantoir est un accessoire de forme conique. Vous pouvez l’utiliser pour former un trou dans le sol et repiquer ensuite les plantes à racine nues. Le transplantoir est une petite pelle qui servira à creuser la terre pour planter ou encore transplanter. Le plantoir à bulbe quant à lui, est utilisé pour déposer les bulbes au fond du trou de plantation. Pour entretenir votre jardin, vous avez besoin d’un sécateur, d’un arrosoir, de gants et d’une brouette. Le sécateur va tailler les rameaux et couper les tiges. Vous devez le mettre dans votre poche au moment de jardiner. Vous en aurez besoin régulièrement.

 

L’arrosoir ou encore le tuyau d’arrosage sont utilisés pour humidifier les plantations. Les gants de leur côté, protègeront vos mains de la boue et des épines. Ainsi, vous évitez les ampoules et les allergies. Pour les grands jardins, utilisez la brouette pour transporter les charges. Nombreux livres en allemand, comme Das grosse Buch der Gartengeräte de l’auteur William Logan détaille les caractéristiques et l’utilisation des outils de jardin. Pour lire ce genre d’ouvrage, apprenez les bases de la langue étrangère. Angelio Académia propose des cours d’allemand à Paris pour tous les niveaux.