Le packshot pour le monde professionnel

Le packshot, connu en tant que photographie de produits représente un enjeu majeur dans le monde commercial. En effet, les photos obtenues serviront de publicité et il faut bien les assurer afin que l’impact soit véritablement pertinent ! D’une manière générale, le packshot paris vise une grande diversité de sujets, allant du secteur de la mode, de la nature jusqu’à l’art culinaire !

Concept du packshot

Les photos packshot paris sont présentes dans tous les supports publicitaires que vous trouvez au quotidien. Ainsi, les  magazines, les publicités à la télé, les affiches, etc. contiennent des photos de packshot. Les photos qui en sont issues vous inciteront alors à consommer le produit !

Au cours de la prise de photo, il est indispensable que le photographe mette en valeur les produits, de façon à ce que le regard des gens l’admire d’une manière différente qu’au quotidien !

D’une manière générale, le packshot est utilisé pour indiquer le détourage sur fond uni. Ce dernier est souvent en blanc ! Cette pratique photographique permet d’identifier un article détouré destiné à être introduit dans un catalogue ou une affiche. Les photos détourées forment la première impression que les internautes auront en les regardant. Si vous n’assurez pas le détourage, les internautes n’auront pas envie de cliquer sur votre image et cela implique leur indifférence pour acheter votre produit. Un détourage mal réalisé mènera alors vers la baisse des achats, nuisant ainsi au bon développement de votre entreprise !

Le photographe professionnel est donc dans l’obligation d’assurer le packshot afin que le produit soit bien mis en valeur ! Il faut que l’image reflète l’envie d’acheter le produit et un amateur ne peut certainement pas le garantir. Ayez donc toujours à un détourage photo professionnel.

Comment réussir votre packshot paris

Compte tenu de l’impact d’un packshot paris sur la mise en valeur de vos produits et l’optimisation de votre taux de vente, il est impératif de le réussir au mieux.

Pour passer à la réalisation, vous pourrez faire du packshot sur fond neutre, de couleur blanche ou noire. Le but de cette approche est d’exclure le produit d’un fond qui peut gêner. Les fonds donnent la possibilité d’interagir avec la lumière, de manière à ressortir les détails du produit dans toute sa splendeur ! A travers cette méthode, vous serez alors mené à shooter l’objet avec des flashs déportés sur un fond à la fois uniforme et homogène !

Une autre manière de procéder est de mettre en place une composition pour ensuite monter une scène qui a pour objectif de passer un message. C’est surtout le cas pour la photographie culinaire ! Le fond n’est donc pas forcément neutre, mais il est d’une grande aide pour transmettre le message voulu.

Quel que soit la méthode choisie, engagez toujours un photographe professionnel pour réussir la prise de photo ! Il saura comment procéder et contrairement à un amateur, il travaille dans le plus grand professionnalisme. Vous n’avez pas besoin de lui fournir du matériel, car il dispose déjà de tout ce qu’il faut !