Parler couramment italien grâce à des applications mobiles gratuites

Les outils qui peuvent vous aider à apprendre l’italien sont nombreux. Parmi les plus utilisés, les plus utilisés, les applications mobiles gratuites sont surtout appréciées pour leur côté pratique et efficace. Justement dans cet article, nous avons sélectionné pour vous les applications mobiles gratuites qui peuvent vous à parler couramment italien.

Duolingo italien

Duolingo est depuis plusieurs considérée comme la référence incontestable dans le paysage des applications destinées à l’apprentissage sur smartphones ou tablettes, de langues étrangères. Déjà plébiscitée dans nos précédents articles en ce qui concerne l’apprentissage de l’anglais et l’espagnol, l’application aussi bien disponible sur Android qu’iOS est le couteau suisse des leçons d’italien.

Par défaut installée en français sur votre appareil, Duolingo se sert de petits jeux amusants pour vous apprendre la langue de votre choix, qui dans ce cas de figure est l’italien. Pour ce faire, vous aurez l’occasion d’améliorer vocabulaire, conjugaison et grammaire, ponctuation et compréhension orale. Quelques subtilités de l’usage au quotidien vous seront proposées.

Bien structuré, l’apprentissage évolue de façon graduelle au fil des missions qui vous seront attribuées dans l’application, le niveau de difficulté augmentant proportionnellement. Cette méthode vous facilitera la compréhension en un laps de temps des termes les plus ardus de la langue de Galilée.

Entièrement gratuite (pas d’achats intégrés), Duolingo dispose également d’un outil de sauvegarde qui rendra aisé l’apprentissage sur divers supports. En effet, vous pourrez débuter un exercice sur votre tablette pour le parachever sur le smartphone, et ceci indépendamment du système d’exploitation embarqué dans le terminal.

Apprendre l’Italien 6000 Mots

Moins flamboyante que Duolingo ou Babbel, « Apprendre l’Italien 6000 mots » est une application thématique très bien conçue, qui propose autour d’une interface bien structurée, d’apprendre comme son nom l’indique 6000 mots d’italien. L’objectif ici n’est pas de faire de vous le futur Président du Conseil Italien, mais vous transmettre des notions d’Italien, de telle sorte que vous puissiez reconnaître des objets et les appeler par leur nom (en italien) lors de vos prochains voyages à Rome.

L’application est relativement légère et contient des achats intégrés. Cependant, le prix en vaut la peine, vous en impressionnerez plus d’un !

Nemo italien

Nemo italien fait également partie des applications phares que nous vous recommandons pour apprendre l’italien. L’application pointe dans le haut du classement des applications de langues les plus téléchargées des stores applicatifs d’Android et iOS. Polyvalente, Nemo italien permettra aux débutants et aux autres de découvrir la phonétique et de peaufiner l’accent italien.

Vous découvrirez également les mots et expressions essentielles de la langue, avec un point d’orgue mis sur l’expression et la compréhension orale au quotidien.

Il existe encore tout un panel d’applications que vous pouvez utiliser pour apprendre l’italien, mais ces trois propositions feront très bien l’affaire. Cependant, si vous n’êtes pas très à l’aise avec les applications mobiles, pourquoi ne pas prendre des cours d’italien à Paris. Une référence dans le secteur de l’apprentissage de langue, Angelio Academia vous propose des formateurs natifs passionnés par les langues vivantes. Ils sont disposés à vous accompagnés dans chacune des étapes de votre apprentissage.