Pourquoi partir à la découverte du Canada ?

canadaPour ceux qui ont soif de découvertes, le Canada reste sans conteste la destination appropriée. Ce vaste pays dispose d’un immense territoire pourvu de tout ce qu’un explorateur désire le temps d’un périple. Paysages très diversifiés, faune exceptionnelle, villes agréables, activités pour tous âges et culture authentique les attendent le temps de leur voyage. Il y a donc de bonnes raisons pour partir à la découverte de ce magnifique pays.

De magnifiques paysages à portée de mains

Quelle que soit la saison durant laquelle vous effectuez votre voyage au Canada, le pays vous affichera un panorama époustouflant. Un grand nombre de merveilles naturelles sont d’ailleurs à explorer pour découvrir et admirer ce panorama. En général, le Canada dispose d’une quarantaine de parcs nationaux. Vous aurez donc à visiter diverses réserves naturelles avec ses forêts, lacs, rivières, pics enneigés, vastes prairies, glaciers, chutes d’eau et montagnes. Parmi les nombreux sites naturels où vous serez époustouflé des richesses naturelles du Canada, vous aurez à visiter les chutes du Niagara à la frontière entre le Canada et les États-Unis, le parc national de Banff dans l’Alberta, le parc national des Hautes-Terres sur l’île du Cap-Breton et aussi les régions naturelles de la Gaspésie.

 

Des villes agréables à vivre et cosmopolites

De toutes les manières, vous passerez obligatoirement par l’une des grandes villes du Canada avant de partir pour explorer l’intérieur des terres. Le temps de votre passage, vous apprécierez sûrement l’atmosphère et l’ambiance dans ces nombreuses villes. Montréal est par exemple, l’une des plus grandes villes incontournables au Canada. Bien qu’elle soit très touristique, cette ville offre une atmosphère très particulière. Elle a su adopter la joie de vivre européenne. Les activités y sont également nombreuses. Vous pourrez y explorer un grand nombre de monuments historiques et religieux. Pour les amateurs d’espaces verts, le parc La Fontaine ou encore l’île-de-la-Visitation seront bien accessibles. Disposant d’un vaste réseau cyclable, les visiteurs pourront parcourir la ville à vélo selon leur souhait. À part la ville de Montréal, les villes de Toronto, Vancouver et Ottawa peuvent également être incluses dans votre itinéraire de par leur richesse sur tous les angles.

 

Une faune exceptionnelle

Comme le Canada est vaste et riche en parcs naturels, découvrir une faune atypique sera inclus durant le périple. Ce sera donc au cours de vos randonnées dans les réserves naturelles que vous pourrez rencontrer dans leur habitat naturel les animaux typiques du Canada. L’ours noir est par exemple présent dans les provinces du pays. Vous aurez la chance de l’apercevoir durant vos parcours de randonnée. Le wapiti est également un animal à découvrir durant un voyage au Canada. Bien qu’il est difficile de l’observer, vous pourrez avoir la chance de le voir dans les forêts au Québec, dans les montagnes Rocheuses ou encore en Ontario. D’autres animaux attrayants peuplent le Canada comme le Caribou, le loup, l’original, le castor, le Harfang des neiges ou encore le huard. Vous pourrez les découvrir dans leur habitat naturel lors de votre séjour selon le cas.