Partir à la conquête de l’Inde, le joyau de l’Asie

L’Asie est un continent à part entière qui rime avec découverte, nature et couleur. Si vous recherchez une destination authentique pour votre prochain séjour, optez pour l’Inde. Visitez des endroits dotés de paysages pittoresques, explorez des monuments séculaires pour immortaliser votre voyage. Pour un séjour totalement réussi, apprenez les bases de la langue anglaise. Ainsi, vous pourrez communiquer aisément lors de vos sorties. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous. Profitez de l’apprentissage avant votre départ.

 

Les détours obligatoires en Inde

L’Inde est un immense pays d’Asie du Sud aux multiples facettes. À la fois moderne et mystique, cette contrée se découvre en deux temps, dans sa partie Sud, puis dans sa partie Nord. En Inde du Sud, vous serez séduit par la grande diversité des paysages du Kerala. Cette terre verdoyante doit sa renommée à ses 600 km de côtes, son réseau de backwaters et ses Ghats occidentaux, tapissés de théiers et d’épices. Les Backwaters du Kerala sont à explorer sur 900 km de voies navigables qui sillonnent l’intérieur des terres. Le principal point de départ pour les découvrir reste Alappuzha.

 

Les campagnes et l’Inde du nord

La promenade se poursuit jusque dans la campagne autour de Munnar, formant un somptueux paysage de collines tapissé d’arbres à thé. Après avoir admiré le kaléidoscope de couleurs chatoyantes composant la région du Kerala, découvrez l’Inde du Nord. Une escapade dans le Nord, plonge le visiteur au pays des mille et une nuits, notamment au Rajasthan, vous y trouverez les Maharadjas, les propriétaires de magnifiques palais. Faites aussi une escale à Bénarès, devenue aujourd’hui Varanasi, une ville sainte située sur la rive occidentale du Gange. Après avoir assisté à des processions funéraires, visitez le Vishwanath Temple ou le temple d’Or.

 

Delhi, magnifique capitale indienne

La capitale de l’Inde, Delhi, est le reflet du récent essor économique de ce pays. Située en plein cœur de l’Inde, dans la partie Nord du pays, la capitale indienne jouit d’un climat très variable. L’architecture de Delhi est particulièrement marquée par son histoire. Pour mieux la découvrir, il faut commencer par la vieille ville de Delhi, Old Delhi. Au milieu des rickshaw, ne manquez pas la visite du Fort Rouge, l’emblème de la capitale. Bâti au XVIIe siècle en pierre rouge, celui-ci symbolise la puissance du peuple Moghol. À l’intérieur du fort se découvre le Musée Indien de la Guerre.

 

D’autres visites culturelles à Delhi

Le National Gallery of Moderne Art, bâti dans l’ancien palais du maharaja de Jaipur, séduira les amateurs d’art. Près du fort rouge se dévoile Jama Masjid, une mosquée hindouiste, édifiée au XVIIe siècle. Montez dans le minaret pour avoir une belle vue de la ville. New Delhi représente la ville nouvelle. Vous y trouverez hôtels, boutiques chics et restaurants. C’est dans cette partie de la ville que se trouvent également des monuments prestigieux, comme le minaret Qutb Minar, construit au XIIe siècle, ou les tombeaux de Humayun, une représentation typique de l’art moghol.