Passer un séjour bien rempli dans la ville de Sucre

Lors d’un voyage en Bolivie, il serait intéressant de visiter la capitale constitutionnelle de ce pays, notamment la ville de Sucre. Cette municipalité se situe dans la partie sud-est de cette contrée. Elle regorge de sites fascinants à découvrir. Au cours de leur séjour dans cette agglomération, les touristes ont l’occasion de contempler divers édifices. L’un des plus remarquables est la Cathédral Métropolitain de Sucre. Cette dernière a été construite en 1551. Son architecture est de style Renaissance et baroque. Ce bâtiment possède une tour avec une horloge. Sur ses balcons se trouvent des statues. En entrant à l’intérieur de cette bâtisse, les globe-trotters verront un musée qui expose une collection d’Art Sacré du XVIe et du XVIIe siècle.

Réaliser une balade dans la Plaza 25 de Mayo

Afin de poursuivre leur aventure dans la municipalité de Sucre, les touristes ont la possibilité d’effectuer une promenade. Durant leur voyage sur mesure Bolivie, ils peuvent, par exemple, faire un petit tour dans la Plaza 25 de Mayo. Cette dernière se situe au centre de la ville. Au cours de leur périple dans cet endroit, les globe-trotters admireront divers bâtiments coloniaux et religieux ainsi qu’une statue de bronze placée en haut d’un piédestal. Ils contempleront également le paysage composé de jardins. Par ailleurs, la Plaza 25 de Mayo est un lieu parfait pour se détendre. Il est faisable de s’asseoir sur l’un des bancs de ce site afin d’observer de nombreux passants tels que des étudiants, des salariés, etc.

Cap vers le parc Bolivar

Après avoir passé un moment dans la Plaza 25 de Mayo, les voyageurs continueront leur aventure dans le parc Bolivar. Ce dernier se situe au milieu de la ville de Sucre. Cet endroit regorge de stands qui proposent aux globe-trotters des sucreries et des spécialités régionales. L’un des sites phares de ce lieu est une petite Tour Eiffel. Ce monument a quelques mètres de hauteur. Il est utilisé à des fins publicitaires. Les aventuriers ont la possibilité de monter sur cette structure de fer rouge afin d’avoir une vue panoramique des alentours. Mis à part faire du tourisme, les routards ont l’opportunité de se distraire dans cette zone. Ils peuvent, entre autres, glisser sur de grands toboggans ou bien effectuer un tour à dos de cheval.

Visiter le cimetière de Sucre

Afin de terminer leur exploration, les touristes ont l’occasion de découvrir le cimetière de Sucre. Ce lieu date de plusieurs centaines d’années. Il est composé de grandes allées bordées d’arbres. En parcourant les environs de cet endroit lugubre, les routards verront des tombes dont la plupart sont des niches encastrées dans de hauts murs. Par ailleurs, il est possible de se faire accompagner par un guide et d’avoir des informations concernant l’histoire du pays ainsi que divers évènements historiques.