Perdre du poids efficacement

SportVous voulez perdre efficacement vos quelques kilos en trop ? Suivez nos conseils. Toutefois, notez que pour réussir sa perte de poids, il faut être motivé. Il faut accepter de changer ses habitudes.

Adoptez une alimentation variée. Tous les groupes d’aliments doivent être présents lors d’un repas. Veillez à ne pas sauter les trois repas par jour et mangez plus lentement.

Mangez plus de poisson et diminuez votre consommation de viandes. Limitez également votre consommation de chocolat, de gâteaux et de cacahuètes. Ces aliments sont trop caloriques.

On ne le dira jamais assez qu’il faut consommer davantage des fruits et légumes. Cinq fruits par jour, lors de chaque repas suffisent. Les légumes verts sont les plus conseillés. Contenant des fibres, ils augmentent la sensation de satiété. N’hésitez pas à consommer des crudités en grande quantité. Les crudités sont peu énergétiques.

Il est aussi nécessaire de boire au moins 1 litre d’eau par jour. Les boissons sucrées apportant une grande quantité de calories sont à limiter. Il en est de même pour les boissons alcoolisées.

Un régime doit toujours être accompagné d’une activité physique régulière. C’est indispensable si vous voulez stabiliser votre poids et répartir harmonieusement votre masse musculaire. Au minimum, pratiquez 2 à 3 séances par semaine. Une séance peut durer entre 30 à 40 minutes. Vous avez le choix entre de nombreuses activités physiques : marche, natation, vélo, jogging, etc.

Quoi qu’il en soit, prenez l’avis d’un médecin. Suite à un diagnostic, il saura le régime qui vous est le mieux adapté.

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