Le Pho : un peintre d’exception

Aujourd’hui, investir dans l’art est devenu une sorte de valeur refuge qui ne succombe pas à la crise financière. Plus les œuvres sont réputées et rares, plus elles sont chères. Les créations du peintre  Le Pho sont par exemple un excellent moyen de faire un investissement plaisir. En effet, ses tableaux créés exclusivement à partir de techniques classiques chinoises ne valent pas moins d’une dizaine de milliers d’euros.

Les œuvres de  Le Pho : une valeur montante du marché de l’art

Fils du vice-roi du Tokin, Le Pho est un peintre vietnamien très renommé du 20 ème  siècle qui vit le jour le 2 août 1907 dans la capitale de l’Indochine. Il a marqué la révolution artistique .Il   est reconnu comme étant un maître  dans l’art de réaliser une peinture sur soie. Par ailleurs, il appartient à la génération d’artistes asiatiques qui ont associé la modernité occidentale et les techniques orientales dans leurs travaux. En effet, Il a su marquer les esprits par la finesse et la qualité de ses réalisations axées sur les portraits et le dessin de paysages. Parmi ses nombreuses créations, c’est le doi sông gia dinh, un tableau représentant un moment de famille intime, qui lui a permis d’être connu dans le monde entier. Aujourd’hui, bien des années après son décès, les œuvres de Le Pho sont largement appréciées par les collectionneurs et leurs prix dépassent  les estimations faites avant les ventes aux enchères.

Vendre ses œuvres en ligne : une pratique devenue tendance

La valeur d’une œuvre de Le  Pho varie en fonction de sa nature et des fluctuations sur le marché de l’art. Pour ceux qui souhaitent mettre en vente leurs tableaux faits  de peinture vietnamienne, il existe des plateformes en ligne qui achètent ce genre de biens  pour le compte des collectionneurs et des galeries d’art. Les propriétaires profitent ainsi de tous les bénéfices, une fois que l’objet sera vendu. L’article sera étudié de près par un spécialiste et une estimation sera faite avant chaque transaction. De cette manière, on sera sûr de l’authenticité du tableau, mais aussi sur  de la valeur de celui-ci. Aucune négociation ne sera permise. Les offres sont fermes et claires afin d’accélérer les démarches.Bien sûr, la décision finale appartiendra uniquement aux propriétaires. Dans tous les cas, on n’a rien à perdre à entrer en contact avec les acheteurs.