Comment porter des bijoux en 2018 ?

Pièces maîtresses d’une tenue réussie, les bijoux se portent sans complexe cette année. Les designers ne cessent de diversifier ces accessoires de mode tandis que les femmes suivent toujours les dernières tendances. Mais avant de choisir une parure parmi les nombreux modèles vendus sur le marché, il convient de connaître les pièces indispensables.

Les bijoux tendance à avoir absolument dans sa penderie

L’année 2018 a déjà laissé passer quelques mois derrière elle, mais il n’est jamais trop tard pour aborder le reste de l’année avec style. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que les bijoux pour apporter une touche d’originalité à son look. Parmi les pièces qu’il faut absolument avoir dans sa penderie, on compte les colliers opulents comme les sautoirs XXL, les plastrons et  les shockers volumineux. Par ailleurs, les boucles d’oreilles asymétriques sont parfaites pour couronner une tenue. Ces accessoires sont  maintenant un must pour toutes celles qui souhaitent être à la pointe de la mode.

Mais il va de soi que ces parures ne plaisent pas à tout le monde. Heureusement que cette saison sourit aussi aux bijoux miniatures. En effet, il semblerait que les designers soient nombreux à vouloir réduire la taille de leurs créations.

Les pendentifs microscopiques, les cordons invisibles et les puces inondent aujourd’hui le marché. Le bracelet tendance, quant à lui, se présente désormais sous la forme d’un jonc fin ou d’une chainette.

Ces accessoires sont disponibles sur les boutiques en ligne spécialisées. De plus, ces plateformes proposent également des bijoux homme tendance.

Les conseils pour bien associer ses bijoux en 2018

En 2018, on porte ses bijoux avec audace, mais sans jamais en faire trop. En d’autres termes, on affiche ces accessoires aux yeux de tous sans les cacher sous un seul bout de tissu. Il est déconseillé d’enfiler des parures si c’est pour les dissimuler sous un pull, et ce, même durant la saison hivernale. Ainsi, les colliers plastrons ornent désormais l’encolure d’un chemisier ou d’un haut off-shoulder. En revanche, les sautoirs devront être portés avec un t-shirt. Par ailleurs, ils apportent aussi une touche de fantaisie aux cols roulés. Quant aux bracelets, il est préférable de les mettre uniquement sur un poignet  nu. D’ailleurs, en été, on se permet de les accumuler avec parcimonie. Il ne faut pas mettre des accessoires trop volumineux au risque de commettre une faute de goût. Néanmoins, on rappelle que la tendance layering convient davantage aux occasions spéciales, comme les soirées ou les évènements familiaux.