Pour les vacances d’été, optez pour la Martinique

Destination soleil, la Martinique profite de températures avoisinant les 27°C toute l’année. Avec sa végétation luxuriante et ses danses traditionnelles au rythme du tambour bèlè, celle que l’on surnomme l’île aux fleurs se montre généreuse envers ses visiteurs. Les activités de plein air prévalent et sont très appréciées, dont le canyoning et le kayak dans la commune de Morne-Vert, ainsi que les randonnées.

 

Les beautés au nord de la Martinique

Une excursion dans le nord invite à découvrir la Cascade Couleuvre, très belle. Cette chute d’eau de 130 mètres tombant à faible débit semble déguisée en fines pluies. À la sortie de la forêt, la jolie plage de l’Anse Couleuvre vous attend. En Martinique, les activités nautiques et les balades en mer sont aussi populaires. Partez sur la côte occidentale pour trouver les meilleurs sites de plongée.

 

Visiter Fort-de-France, capitale de la Martinique

Capitale de la Martinique, Fort-de-France concentre toute la culture métissée de l’île. Dans les rues, les constructions à l’architecture créole et coloniale trônent parmi les palmiers. La plupart des monuments de la ville datent du XIXe siècle, dont la Bibliothèque Schoelcher. Cet édifice au style Art nouveau est incontournable. Dans un tout autre décor, les amateurs d’espaces verts seront ravis de flâner dans le jardin Balata, à 10 kilomètres au nord du centre-ville, vers Morne Rouge. Œuvre du paysagiste Jean-Philippe Thoze, cette petite merveille présente une riche collection de plantes tropicales, comme les hibiscus et les roses de porcelaine.