Pourquoi choisir Chronotruck ?

« Les camions ne vont plus rouler à vide », telle pourrait être la devise de cette société qui espère devenir le leader dans le secteur du transport routier. Avec l’ubérisation du métier, Chronotruck veut accaparer le maximum de camionneurs à son actif pour tirer le maximum de profit. Ce promoteur européen a-t-il réussi son pari ? Le point à savoir sur le sujet.

Des offres alléchantes et attractives

L’entreprise Chronotruck est passée maître dans l’art de la persuasion indirecte. Dès que vous entrez sur son site officiel, les mots frappent énormément et s’incrustent malgré soi dans les consciences et subconsciences. Voici quelques exemples très engageants, « Entreprises, expédiez plus vite, moins cher » ou encore « Ne roulez plus à vide grâce à notre App »… Bref, pour retenir l’attention de ses cibles, les dirigeants utilisent les grands moyens.

Mais si le staff émet de telles publicités à propos de ce nouveau système, il faut croire que ce ne sont pas des paroles en l’air. Ceux qui ont eu recours à ce professionnel ont vite compris tout l’intérêt qu’ils ont reçu de lui. Les expéditeurs, parce qu’ils ont trouvé le tarif le plus bas et les camionneurs, parce qu’ils peuvent améliorer le rendement de leurs véhicules. Chronotruck quant à lui, touche un pourcentage non négligeable sur toutes les transactions qu’elle propose aux patrons conducteurs.

Pourquoi le système est-il attirant

Le principe appliqué n’est pas totalement nouveau, car il reprend une initiative originale d’une société américaine dénommée Uber. De cette appellation est naît tout un vocable caractéristique de ce procédé comme ubérisation, uberisés… Le but annoncé est simple comme il a été clairement indiqué plus haut, il s’agit d’abord d’offrir le tarif le plus bas aux expéditeurs. Puis de proposer de la marchandise aux camions circulant à vide ensuite, les camionneurs seront intéressés au plus haut point.

Pour toutes ces raisons qui sont très valables sur tous les plans, il est normal que le nombre de clients (expéditeurs, camionneurs ou société de transport) désire adhérer à cette plateforme. L’inscription peut se faire en ligne gratuitement, ceux qui souhaitent devenir membres pourront trouver les informations relatives à cette adhésion sur le site officiel de l’entreprise Chronotruck.

Comment ça marche ?

Grâce à une infrastructure de haut niveau et avec de matériels performants (GPS, utilisation d’une appli, connexion haut débit, etc.), les transactions se déroulent instantanément en quelques clics. Supposons qu’une entreprise possède une cargaison à livrer. Il passe sa commande en ligne avec les détails (date, lieu d’enlèvement et de destination, prix proposé, moyen de transport…).

Ces informations sont envoyées aux camionneurs les plus proches. Si un camionneur accepte de transporter la marchandise, il confirme sa réponse avec l’appli sur son smartphone. Son camion et la marchandise sont suivis par géo localisation jusqu’à la livraison. Il envoie ensuite une photo du bon de livraison (toujours sur son téléphone) vers l’adresse IP du site, puis reçoit une facture éditée par Chronotruck. Le paiement s’effectue en 15 jours. Toutes ces opérations s’effectuent en ligne et gratuitement, c’est pourquoi Chronotruck attire beaucoup de clients.