Pourquoi créer une application mobile pour votre projet ?

Si vous pensez que votre projet doit être technique ou lié à la technologie pour avoir une application pour Smartphone, vous vous trompez.

Si vous pensez que votre projet doit être énorme pour avoir une application pour Smartphone, vous vous trompez également.

Vous apprendrez ici quelques raisons pour lesquelles vous pouvez créer une application Smartphone pour votre projet, quelles que soient sa nature et sa taille.

1 – Application en tant que canal de vente

Avant de commencer à créer une application et le développement mobile pour votre projet, vous devez savoir de quoi il s’agit, pas seulement parce que vous avez une application, parce que votre concurrent ou parce que c’est la mode. L’une des choses les plus importantes qui peuvent servir l’application à être un canal vendant toute vente à travers vos services et produits. Que vous ayez un restaurant, vous pouvez réserver une table ou une bibliothèque où vous pouvez vendre des livres.

L’un des avantages de cette utilisation de l’application est qu’elle servira de magasin qui fonctionne toute la journée et sans congés. Même si un site Web vend par son intermédiaire, vous devez créer une application et la vendre pour plusieurs raisons, les plus importantes étant la rapidité d’exécution et le temps passé à utiliser des applications plutôt qu’à la navigation Web sur leur téléphone.

2 – Application en tant que chaîne de promotion



Tous les projets ne peuvent pas vendre via des applications ou le Web en général, mais la promotion du projet est également une idée. Vous pouvez également consulter des informations sur vos produits, prix et offres spéciales. Vous pouvez également envoyer une alerte à l’utilisateur s’il se trouve à proximité de votre magasin et leur indiquer des offres spéciales limitées ou leur rappeler d’acheter le produit qu’ils souhaitent.

Même si vous avez des pages sur les réseaux sociaux, mais la promotion à travers celles-ci sont faibles, car elle ne parvient pas à tous les abonnés et ennuyeuse, car l’utilisateur ne s’y attend pas. Lorsque votre application est téléchargée et conservée sur son téléphone, elle s’attend à ce que vous promouviez les produits et services qu’elle peut acheter.

3 – Application en tant que canal d’interaction et de support technique

Les réseaux sociaux servent bien de plates-formes pour interagir avec l’utilisateur, mais ne vous fournissent pas de statistiques détaillées. L’interaction est générale, tandis que les applications vous permettent de bien connaître chaque utilisateur et d’interagir avec plus de confidentialité. Le support technique via les applications est un moyen simple et rapide comparé au courrier électronique, aux appels téléphoniques et à l’attente en ligne.

Pensez à votre projet, aux problèmes que vous rencontrez avec vos clients et à la façon dont ils amélioreront leur vie si une application de leur téléphone peut facilement envoyer une plainte. Prenez une capture d’écran ou une photo du problème et joignez-la pour obtenir une solution rapide.

4 – Application en tant que site

Si vous avez un site basé sur le contenu, des sites d’actualités, des blogs, etc. L’application servira de version privée de votre site. Mais les applications offrent de nombreux avantages, tels que garder l’article plus tard, les favoris, et même le partager avec les réseaux sociaux, les applications de chat et les conversations de groupe plus facilement. L’affichage du contenu dans l’application semble bien rangé et meilleur que celui affiché dans le navigateur, en plus de la vitesse de chargement et de déplacement d’une page à l’autre.

Si vous tirez profit des annonces diffusées sur votre site, vous pouvez également ajouter des annonces à votre application ou créer du contenu pour les abonnements payants, accessible à partir de l’application exclusivement ou à partir d’une version payante de celle-ci. Cette application sert de source de revenus pour le site.