Pourquoi passer l’IELTS ?

L’IELTS, International English Language Test System, est un test ayant pour objectif d’évaluer le niveau d’anglais courant de ses candidats. Créé en 1989 par l’université de Cambridge, il est aujourd’hui très connu et réputé. En effet, il enregistre actuellement plus de 2 millions de candidats dans plus de 90 pays du monde.

L’IELTS un tremplin pour les professionnels et les étudiants

Reconnu par le conseil d’Europe, par les employeurs et par les universités, il permet aux candidats de se parer d’une certification de leur niveau d’anglais. Ainsi, les étudiants peuvent accéder aux meilleures universités mondiales et les professionnels peuvent propulser leur carrière à l’étranger vers des postes plus valorisants.
L’IELTS représente donc un réel soutien pour les candidats qui bénéficient d’un atout considérable pour mener à bien leurs projets.
Ce test de compétence très prisé dans le monde entier a l’avantage de proposer de nombreuses sessions dans plusieurs villes de France, Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille, Nice et Nantes. La ville de Paris propose 3 sessions par mois tandis que les autres agglomérations offrent 2 sessions mensuelles.

Les résultats sont valables durant 2 ans et le test offre la possibilité de choisir entre 2 sections spécifiques selon les attentes des candidats. Ces derniers visant un objectif de poursuite d’études à l’étranger optent pour la section académique tandis que les participants souhaitant certifier leur maîtrise professionnelle de la langue anglaise se tournent vers la section générale. L’un comme l’autre bénéficiera d’une aide cruciale dans l’atteinte de ses objectifs puisque l’IELTS est reconnu dans de nombreuses universités à travers le monde, le Royaume-Uni, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada et les Etats-Unis. De même, le test permet de certifier une maîtrise élevée de la langue pour les candidats qui visent un poste prestigieux à l’étranger.
Aujourd’hui, c’est une cinquantaine de pays qui détiennent l’anglais comme langue officielle, les opportunités de carrière et d’études se révèlent donc très nombreuses.

De nombreux avantages pour les candidats

L’IELTS offre de nombreux avantages pour ses participants. En effet, les examinateurs sont des professionnels expérimentés et accrédités appliquant les normes du British Council. Les lieux d’examens présentent des équipements modernes, notamment le matériel audio des tests de compréhension orale, toujours à la pointe de la technologie.

La notation s’étend de 1 à 9 et les candidats peuvent accéder au détail des résultats de chacune des épreuves. Ces derniers sont disponibles seulement 13 jours après le test, une note globale synthétise alors ces résultats.
Grâce à cette échelle de notation, les évaluations se révèlent très précises et chaque candidat se voit attribuer une note correspondant parfaitement à son niveau.
Passer l’IELTS, c’est bénéficier de la seule certification reconnue par les services d’immigration imposant une évaluation du niveau de langue, mais c’est également se doter d’un test réputé et reconnu par 8000 organisations à travers le monde dans les domaines de l’éducation, l’immigration et l’emploi.
Cet examen très prisé et accessible dans 500 centres et 120 pays s’inscrit comme la prochaine référence pour les tests de langue.