Premier séjour à Las Vegas : quels sont ses endroits les plus immanquables ?

Ville champignon qui a poussé en plein désert des Mojaves dans l’État du Nevada, Las Vegas fait partie des villes les plus célèbres au monde. On la connaît notamment pour ses casinos, son bling-bling et ses impressionnants spectacles. Cette cité est aussi une étape incontournable pour ceux qui veulent rejoindre les grands parcs nationaux de l’Ouest américain. Mais quelle que soit la raison qui vous amène à Las Vegas lors de votre voyage dans le pays de l’oncle Sam, ne manquez pas ses sites immanquables pour votre premier séjour. En voici quelques-uns à inclure dans votre programme.

La Stratosphere Tower : un incontournable pour tout passage à Las Vegas

Partir aux États-Unis vous offre l’occasion d’admirer certains des buildings les plus impressionnants de la planète. Eh bien, pour Las Vegas, il s’agit de la Stratosphere Tower. Il est à noter que cette tour est dotée des ascenseurs les plus rapides du pays. Ce qui vous permet d’atteindre rapidement le sommet du plus haut édifice de la ville, culminant à 350 mètres d’altitude, pour profiter des attractions qu’il réserve.

Déjà, en arrivant au sommet de la tour, vous ne pourrez qu’apprécier le vent qui rafraichit et purifie l’air de Las Vegas. De plus, la Stratosphere Tower vous offre une vue à 360 degrés sur la ville. S’il fait beau, vous avez même la possibilité d’admirer les montagnes dentelées qui se trouvent au loin et qui entourent l’immense vallée désertique.

La vue du soleil couchant y est également très agréable. Par ailleurs, si vous avez envie de sensations fortes, les manèges de la Stratosphere Tower n’attendent que vous. Tournez dans le vide avec l’Insanity, ou bien laissez-vous être catapulté avant de faire une chute libre de 260 m, avec le SkyJump.

Le National Atomic Testing Museum : une visite qui va certainement vous fasciner

Explorer le National Atomic Testing Museum est une visite qui ne manquera pas, pour ainsi dire, de vous décoiffer. Son impressionnante muséographie décrit les essais nucléaires opérés dans le Nevada Test Site, à environ une centaine de kilomètres au nord-ouest de la ville. Les expositions du musée explorent et documentent les technologies et les enjeux scientifiques, mais aussi sociaux de l’ère atomique.

En entrant dans les salles Stewards of the Land, vous allez découvrir l’histoire du sud du Nevada et même son présumé futur. Y sont également décrits les modes de vie des Amérindiens, ou encore les conséquences écologiques des essais nucléaires. En outre, n’hésitez pas à passer par la boutique du musée pour y acheter quelques souvenirs. Que diriez-vous d’un T-shirt biohazard, ou bien d’un panneau d’abri antiatomique ? Ce ne sont bien sûr que des suggestions, vous y trouverez certainement un objet qui saura vous plaire.

Mandalay Bay, pour tirer plaisir de ses activités de plage et de ses loisirs nautiques

Vous avez certainement déjà entendu dire que Las Vegas est la ville de la démesure. D’ailleurs, vous aurez de nombreuses occasions de le confirmer lors de votre séjour. Le Mandalay Bay figure notamment en tête de liste des endroits qui illustrent parfaitement ce principe à Las Vegas. C’est le complexe aquatique le plus spectaculaire de la ville.

Il possède une plage artificielle qui vous invite à profiter de la chaleur sous l’ombre d’un parasol. Sa rivière artificielle vous permet de passer du bon temps à flotter sur une chambre à air tout en sirotant un bon cocktail. Il y a également une immense piscine vous donnant l’opportunité de surfer des vagues de 2 m de haut !