Quand suivre une thérapie de couple

Une thérapie de couple consiste à projeter des compétences de résolution. Posez le problème, énoncez les règles à prendre en compte avant de passer à la résolution du problème. Et compétences de résolution de projet; facteurs qui influencent négativement que cela ne soit pas atteint.

Quand est-il nécessaire d’aller en thérapie de couple?

Beaucoup de gens se demandent s’il y a des symptômes dans la relation qui nous avertissent que nous devons consulter un thérapeute de couple.

D’un point de vue idéal, une relation est un succès lorsque les deux sont satisfaits et décident de la supporter au fil du temps. Il y a des couples qui consulter un thérapeute de couple sans être en crise. Ils suggèrent un point de vue professionnel sur leur relation et proposent d’acquérir de nouveaux outils permettant d’améliorer la qualité de la relation à l’avenir.

Cependant, il y a des relations où les symptômes apparaissent dans la coexistence qu’ils condamnent, et ils s’éloignent de la relation construite. Aucun échange de renforts, aucune réciprocité, un manque de capacité dans le changement de comportement, des attentes vis-à-vis de l’autre et un déficit de communication.

Les couples rencontrent en moyenne une centaine de petits problèmes par an, qu’il s’agisse d’un couple harmonieux ou conflictuel. Ce n’est pas tant à cause du type de difficulté soulevée, mais à cause des compétences qu’ils doivent affronter pour résoudre le problème.

Recommandations aux personnes qui éprouvent une dépendance émotionnelle à l’égard de leur partenaire

La dépendance émotionnelle vis-à-vis du couple est un état naturel généré dans toute relation d’affection. Chaque fois qu’il existe un lien affectif, nous développons un état de dépendance émotionnelle envers cette personne.

C’est quelque chose que l’être humain a acquis depuis l’enfance en tant que mécanisme de subsistance, en premier lieu avec les parents, et ensuite avec toutes les personnes avec lesquelles un lien affectif est créé. L’être humain a besoin d’une sécurité dans le désir des relations d’attachement, ce qui favorise le lien, la protection, la sécurité et l’estime de soi des membres de la relation.

Cependant, lorsqu’une personne a développé des relations précaires à des stades précoces, ses parents ou ses frères et sœurs peuvent générer un schéma mental instable dans les relations qui facilitent une augmentation du degré de dépendance émotionnelle au moment de leur établissement. Ce degré de dépendance affective est élevé et dysfonctionnelle, par exemple, au lieu d’assurer la émousse relation amoureuse, on parle du problème de la dépendance affective.

Fait face à la peur de la perte du couple

Une fois que vous avez identifié ces comportements de dépendance afin de ne pas perdre votre partenaire, vous devriez oser les éliminer complètement de vos comportements. Vous la ressentirez inévitablement comme la perte de votre partenaire, même si ce n’est pas le cas, mais au contraire puisque vous commencez à être plus indépendant, plus vous, et donc plus intéressant et attrayant pour votre partenaire.

Si, par exemple, vous osez montrer vos sentiments, même si vous pensez que votre partenaire ne vous appréciera pas, vous osez « la perdre » un peu, « ne pas aimer », « transmettre » un peu de son opinion sur vous Ceci, même si vous en avez peur, vous renforcera. Après le premier moment de peur et d’insécurité, vous commencez à ressentir un sentiment de plus grande confiance en vous-même.

Dans chaque petit comportement de dépendance émotionnelle, vous développez une dépendance accrue de votre partenaire; pour cette raison, nous devons identifier tous ces comportements pour ensuite oser les abandonner. Ces comportements sont des mécanismes de sécurité que vous utilisez pour renforcer la relation avec votre partenaire.