Que faut-il savoir sur le crépi de façade ?

Le crépi façade est un moyen de redonner un aspect neuf à votre extérieur. C’est une couche de finition réalisée sur les façades. La pose de crépi façade est une intervention nécessitant des bons équipements et de la compétence. Le professionnel qui s’occupe de ce genre d’intervention est le ravaleur. Ce dernier est entièrement apte à accomplir le crépi façade grâce à ses plusieurs années de formation et d’expérience. Il a été formé pour ce type de ravalement de façade et il maîtrise toutes les techniques et les méthodes adaptées qui vont avec.

Le crépi façade : c’est quoi exactement ?

Le crépi façade fait partie intégrante du ravalement de façade. C’est une technique qui vise à embellir la façade d’une maison à l’aide d’une projection d’enduit. C’est aussi une sorte d’entretien qui permettra à la façade de se renouveler esthétiquement. Le crépi façade présente quelques atouts à part son pouvoir de redonner un nouveau look à votre mur extérieur. Le crépi façade est résistant aux facteurs polluants venus de l’extérieur.

Il existe différents types de crépi façade et diverses méthodes d’application. Le professionnel tel que ce ravaleur dans le 40 saura vous conseiller sur les meilleures techniques à adopter sur le matériau de votre façade. N’hésitez pas à lui faire part de votre projet. En plus de vous fournir des accompagnements de qualité, il vous aidera sur le choix de crépi qui s’harmonisera le mieux avec votre ravalement.

Que faire avant de procéder à la pose de crépi de façade ?

Pour profiter pleinement d’un résultat parfait en termes de crépi façade, il faut impérativement procéder aux préparatifs. Ces derniers consistent à nettoyer la surface de votre mur extérieur et à réparer les fissures. Le nettoyage de façade permet d’éliminer toutes les saletés incrustées sur votre mur et d’avoir une surface propre et lisse, facteur primordial pour une parfaite cohésion de l’enduit. Quant aux réparations des fissures, c’est une étape cruciale pour favoriser l’adhésion du crépi sur votre façade.

Quels sont les différents types de crépi ?

En effet, il existe plusieurs types de crépi. A vous de choisir selon vos propres critères. Il est à noter qu’il faut privilégier le type de crépi qui est moins dure et moins étanche. Pour prévenir la dégradation de votre crépi façade, il est envisageable de se tourner vers un traitement hydrofuge qui aide votre mur à ne pas retenir l’eau. De tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un ravaleur, il saura vous conseiller sur les meilleures solutions.

Les finitions de crépi de façade

Sélectionner la finition la plus adéquate pour votre façade n’est pas chose facile, vous aurez sans doute l’embarras du choix. Sur ce, nous vous suggérons encore de recourir aux services d’un ravaleur. Il a la compétence et le savoir-faire pour vous orienter sur le meilleur choix.

En effet, il existe en tout 4 types de finition crépi : finition projetée, finition talochée, finition grattée et finition écrasée.