Quel bijou avec quelle tenue ?

Ce qui est passionnant dans la mode actuelle, c’est qu’on ne manque pas d’audace pour assortir accessoires, tenues et chaussures. On peut croiser les styles et s’amuser avec les références, c’est très créatif en matière d’habillement ! Voici quelques idées pour choisir vos bijoux …

Sabot cuir et sobriété métallique

Jamais démodés, les sabots en cuir sont des chaussures confortables, qui rappellent les 70’s. On évitera donc les bijoux hippies et les headbands à plumes pour ne pas ressembler à une beatnik sur le retour ! Au lieu des jupons à motifs indiens, optez plutôt pour une paire de jeans slim taille haute. On fait un ourlet bien au-dessus de la cheville pour la dégager, et l’on peut également porter ses sabots avec des chaussettes mi-hautes, en couleur ou en noir. Pour les accessoires, vous adopterez quelques joncs en métal qui s’accumuleront aux poignets, et un tour de cou minimal du même style.

Sandale à bride pastel et touches vives

Les sandales sont à la mode pastel, on retrouve des coloris que l’on adore tel le gris rosé, irrésistiblement princesse et charmant. Pourtant ce n’est pas une raison pour cumuler les paillettes et autres licornes irisées. Pour un style adulte mais original, vous pouvez assortir ce type de chaussures à des touches très vives de la même gamme de couleurs comme des bracelets et des badges XXL violets et anthracite. L’avantage de ce type de sandale est de convenir aux pieds étroits, on les ajuste grâce à leur bride, on peut les porter en journée ou en soirée. Les assortir avec des bagues de type cristal brut monté sur armature argent est très joli, vous pouvez opter pour du quartz rose pour rester dans les tons.

La gym et la classe

On apprécie leur côté confortable et leur style 80’s, les baskets hauts à double scratch sont un must have. Pour ne pas basculer dans le total look fitness qui ne fera pas de vous une athlète, préférez une approche croisée. A porter avec un jean droit, une chemise et un gilet, vous arborerez un nœud papillon en cuir, ou de petits ornements à piquer sur le col avec une chaînette. Si vous aimez les coloris francs, n’hésitez pas à assortir vos baskets à la chemise, à porter un chapeau à bords étroits porté en arrière, en couleur également.

Une paire d’escarpins ouverts pour un événement

Elles se choisissent blanches en cuir délicatement irisées. On peut les porter pour une cérémonie, ou une fête exceptionnelle d’extérieur. N’hésitez pas à marier deux blancs : un peu rosé et blanc pur par exemple. Vous les mettrez avec une jupe haute à boutonnage diagonal, une mini robe ajourée, ou une paire de jeans slim et une blouse fluide. Les bijoux : des créations originales modernes avec perle de culture sont les bienvenus, mais aussi un sac de type pochette ou minaudière dans des tons poudrés. Un chapeau à larges bords finit très bien ce type de tenue, qui se doit d’être élégante et sans excès.