Quelle couleur choisir pour vos vêtements ?

Chacun de nous a une couleur préférée. Mais la votre n’est peut-être pas la meilleure pour votre garde-robe. Tout le monde a un groupe de couleurs unique qui leur donne l’air meilleur et un autre qui leur donne l’air « pire ». Coordonner les bonnes couleurs fait la différence entre une tenue époustouflante et un fashion faux pas.

Choisir la bonne couleur pour vos vêtements

Déterminez le ton de votre peau. Vous voudrez surtout vous en tenir aux couleurs qui correspondent à votre nuance. Bien qu’il existe de nombreuses nuances de peau, il n’y a que deux nuances : chaude et froide. La peau chaude a une teinte jaune ou orange, tandis que la peau fraîche en a une bleue ou rose pâle. Il y a deux manières principales de déterminer quelle catégorie vous concerne.

  •         Test de la veine. Regardez les veines de votre poignet ou de votre paume. Les personnes avec des nuances chaudes ont des veines vertes, tandis que les personnes avec des nuances froides ont des veines bleues ou violettes.
  •         Test de bijoux. Sous un éclairage naturel, portez un bracelet en argent sur un poignet et un en or sur l’autre. Regardez chaque main et déterminez ce qui améliore votre teint. Si c’est de l’or, vos nuances sont chaudes. Si l’argent semble mieux, vos sous-tons sont froids.

Déterminer votre teint

Le test le plus simple utilise un morceau de papier blanc ordinaire. Tenez le papier contre votre visage et comparez le contraste entre votre peau et le papier. Si votre peau est jaunâtre, verdâtre ou brun pâle, vous avez probablement un teint chaud. Si votre peau est rose, rose ou bleue, votre teint est froid. Si votre peau est grise ou cendrée, vous êtes un ton neutre. Si vous avez un problème de peau comme l’acné, la rosacée ou si vous êtes extrêmement bronzé, demandez à un ami d’utiliser le test papier sur le pli derrière votre oreille, qui est moins susceptible d’être affecté par ces variables.

Ensuite, relevez la paume de votre main et jetez un coup d’œil aux veines de votre main et de votre poignet. Si vos veines semblent bleues ou violettes, votre peau est fraîche. Si elles semblent vertes, alors vous avez la peau chaude. S’il est difficile de dire quelle couleur ils préfèrent, alors vous avez une peau neutre. Comment ta peau réagit-elle au soleil ? Les personnes qui bronzent facilement au lieu de se brûler ont généralement des tons chair chauds. Les personnes qui brûlent plutôt que de bronzer ont généralement des tons de peau froids, bien que parfois les femmes avec une peau sombre en ébène qui ne brûle pas puissent aussi avoir des nuances froides. Les personnes neutres peuvent appartenir à l’un ou l’autre groupe en ce qui concerne le bronzage ou la brûlure, mais les neutres n’auront aucune apparence évidente de peau olive, jaune ou rouge. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia au :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.