Quelques bonnes raisons de visiter l’Afrique

La réputation de l’Afrique n’est plus à faire. Ce continent attire les voyageurs du monde entier grâce à la richesse de ses ressources naturelles. Un séjour dans quelques-uns de ses pays est une occasion de découvrir, en effet, une nature vierge, des paysages aussi variés que magnifiques et une faune remarquable. Un périple aux Seychelles, par exemple, conduira les amateurs de grands espaces et les vacanciers en quête de découvertes insolites sur la fameuse île de la Digue où se dresse la célèbre Anse Source d’Argent. Celui-ci est une place composée de rochers de granit, de sable blanc et d’eau turquoise. Le tout forme un décor de carte postale. Par ailleurs, la Zambie et la Zimbabwe méritent largement d’être inclus dans un voyage sur mesure en Afrique. Un parcours dans l’une de ces contrées mènera les routards aux chutes Victoria. Admirer ces cascades colossales se jetant avec une puissance impressionnante sur environ 100 m de haut constituera, sans aucun doute, un moment rempli d’émotions. Par ailleurs, la beauté des dunes de Sossuvlei saura séduire les bourlingueurs réalisant un itinéraire en Namibie. Il s’agit d’un désert de sel et d’argile offrant des dunes au ton ocre pouvant atteindre jusqu’à 375 m d’altitude.

Découvrir une culture fascinante

Séjourner dans un pays africain, c’est aussi découvrir une culture hors du commun. En effet, au-delà de sa nature grandiose, ce continent renferme une histoire, des vestiges ainsi que des tribus qui fascineront les amoureux de civilisations. Un voyage sur mesure Afrique du Sud est, par exemple, propice pour visiter des villages zoulous, où les visiteurs pourront s’imprégner totalement de la vie des habitants. Les globe-trotters partiront également à l’assaut de villes authentiques comme le Cap et son quartier malais. Sinon, un parcours à Johannesburg est un must pour ceux qui veulent en savoir davantage sur le passé sombre du pays, l’apartheid. Durant leur escapade dans cette agglomération, les explorateurs visiteront la maison de Nelson Mandela, mais aussi le musée de l’Apartheid. Outre cela, il est intéressant de faire étape à Burkina Faso ou encore au Sénégal pour découvrir l’histoire des anciens royaumes d’Afrique occidentale. Ces pays renferment, notamment, d’innombrables vestiges témoignant leur passé royal.

La gastronomie africaine

Les visiteurs sont invités à expérimenter la gastronomie africaine lors de leurs voyages sur mesure en Afrique. Il faut noter que ce vaste continent rassemble une grande variété de traditions culinaires avec des recettes variées et colorées. Parmi les plats incontournables figure le couscous. Cet aliment, d’origine Maghreb est, notamment, très fréquent dans la cuisine du Nord-Africain. Cette nourriture typique connaît de nombreuses variantes. Elle peut être, par exemple, à base de viande ou de poisson. Cette recette est souvent accompagnée de légumes frais. Par ailleurs, un parcours sur le territoire camerounais permettra aux amateurs d’art culinaire de goûter au fameux « poulet directeur général ». Ce mets est composé de poulet sauté au gingembre et au curry. Il est servi avec de légumes ou de rondelles de bananes plantains frites.