Quelques comportements d’un enfant de deux ans et demi

Les enfants passent de bébés à jeunes enfants au cours de la deuxième année de leur vie, car les premiers pas hésitants cèdent le pas à la marche en toute confiance. Lorsque votre tout-petit commence à explorer, veillez à préparer votre maison afin de prévenir les accidents domestiques. Découvrez quelques étapes de la vie d’un enfant à partir de deux ans.

 

La compréhension des enfants de deux ans

Les enfants de cet âge font de grands progrès dans la compréhension du langage et dans la compréhension de la communication. À 12 mois, la plupart prononcent leur premier mot et commencent à utiliser des gestes de la main et à pointer du doigt. Progressivement, leur vocabulaire passera d’un ou deux mots à 50 mots ou plus. Votre enfant apprendra le langage par le biais d’une interaction avec vous et d’autres personnes responsables. Au cours de la deuxième année, le vocabulaire d’un tout-petit augmente lentement au cours des six premiers mois, puis se développe rapidement au cours des six derniers mois, lorsque beaucoup commencent à utiliser des phrases simples à deux mots. À l’âge de deux ans, vous perdrez probablement le compte du nombre de mots que votre tout-petit peut dire !

 

Comprendre en jouant

La coordination œil-main et la dextérité manuelle s’améliore de jour en jour à partir de deux ans. Les tout-petits acquièrent un meilleur contrôle des doigts et des mains et peuvent explorer les jouets et leur environnement plus qu’avant. Recherchez des jouets qui l’encouragent, car la maîtrise de jouets et de jeux adaptés à leur âge donne un sentiment de satisfaction aux tout-petits et les encourage à passer à des tâches plus difficiles. La façon dont les enfants jouent change également. En tant que bébé, votre enfant peut jouer avec des objets en les secouant, en les frappant ou en les jetant. Votre tout-petit est maintenant conscient de la fonction des objets. Il est donc plus probable d’empiler des blocs, d’écouter ou de parler dans un téléphone miniature ou de pousser une voiture miniature. En outre, le concept de jeu de simulation commence. Votre petit peut prétendre boire dans une tasse vide, utiliser une banane comme téléphone ou imaginer qu’un bloc est une voiture.

 

Sentir les émotions

Les tout-petits aiment avoir d’autres enfants avec eux, mais ne vous attendez pas à ce qu’ils « jouent » ensemble ou soient ravis de partager des jouets. Ayez beaucoup de jouets pour tout le monde et soyez prêt à intervenir quand ils ne veulent pas partager. Les frères et sœurs plus âgés peuvent être des modèles en matière d’enseignement, de partage et de prise en charge à tour de rôle. L’excès de colère sont plus fréquents pendant la petite enfance, alors attendez-vous à ce que votre enfant soit frustré de temps à autre. Si vous voyez une crise se déclencher, essayez de créer une distraction avec un livre ou un jouet intéressant. Évitez de laisser votre enfant trop fatigué ou trop affamé, surtout lorsqu’il essaie de maîtriser de nouvelles tâches, car cela peut ouvrir la voie à des accès de colère. Pour apprendre à parler une langue étrangère, suivez des cours d’espagnol à Paris chez Angelio Academia.