Qu’est- ce qu’un peeling ?

Comment entretenir sa peau ?

La peau est un organe et c’est même le plus grand. C’est aussi l’intermédiaire entre l’intérieur et l’extérieur. Elle protège l’organisme en régulant les phénomènes extérieurs tels que le froid ou le chaud ou la pollution, et en même temps elle est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur, fièvre, maladies diverses, dérèglement hormonal de l’adolescence, stress, consommation de diverses substances comme des médicaments ou du tabac. La peau subit surtout les outrages du temps, c’est le premier témoin du vieillissement. Bien s’occuper des soins donnés à sa peau c’est donner une image de soi valorisante et c’est aussi avoir une image de soi satisfaisante. Heureusement les technologies contemporaines viennent au secours de nos problèmes de peau et nous permettent de retarder les signes disgracieux du vieillissement.

Le peeling, une solution non invasive

Pour lisser les irrégularités de la peau et obtenir un teint éclatant, les différents peelings s’adaptent à chaque problématique qui diffère selon les individus. Contrairement à la chirurgie esthétique, le peeling ne se contente pas de remplir les creux de la peau, mais il stimule aussi et surtout le renouvellement des mélanocytes lorsque la couche superficielle a été abrasée de telle manière qu’une peau neuve et homogène se forme. L’effet bonne mine sera ainsi poursuivi après le traitement et il suffira de quelques séances d’entretien pour avoir toujours un teint frais.

Personnaliser son peeling

Le peeling à l’acide glycolique élimine la peau vieillie, corrige les différences pigmentaires disgracieuses, élimine certaines éruptions ou autres structures graisseuses pour favoriser l’apparition d’un teint éclatant dès la fin de la séance. Le plus léger des peelings est le peeling ALG qui gomme très efficacement les ridules, les cicatrices d’acné, il réhydrate la peau en profondeur pour une homogénéisation du teint en douceur. Le peeling TCA a une action plus spectaculaire parce qu’il agit également sur les couches moyennes de la peau pour un résultat immédiat. Il peut être dosé de différentes manières selon le problème à résoudre. Pour se faire faire un peeling du visage à paris il faut absolument s’adresser à un centre de soins esthétiques où les praticiens sont hautement spécialisés et rompus à toutes les techniques afin d’être assurée de l’adéquation exacte du soin mis en œuvre et de sa peau avec sa spécificité et son problème particulier. Seul un de ces spécialistes sera aussi capable de doser efficacement les produits utilisés pour une optimisation du résultat.