Régime alimentaire riche en antioxydants : pour qui ?

Si vous souhaitez rester en bonne santé, vous ne devrez pas uniquement faire du sport, vous devrez avant tout, suivre un régime alimentaire équilibré. En ce moment, les spécialistes conseillent souvent aux jeunes et même aux personnes âgées de suivre un régime riche en antioxydants, mais pourquoi ? Ce régime privilégie en particulier les légumes et les fruits (fruits rouges, fruits secs, etc).  Ce régime vous permettra de mieux vous protéger de différentes maladies. Il vous aidera aussi à entretenir facilement votre corps, à éviter le surpoids et à prévenir les inflammations. Toutefois, pour une personne plus fragile, il est même recommandé de prendre des suppléments alimentaires antioxydants.

À quel moment faut-il suivre ce régime ?

Pour savoir si votre corps a du stress antioxydant, vous devrez avant tout, faire un bilan complet. Vous pourrez le faire dans un laboratoire qui se spécialise sur le CHU. Pour les personnes ayant des problèmes d’hypertension, la prise d’un complément alimentaire antioxydant est nécessaire. De même pour les sportifs et les personnes qui travaillent beaucoup.

Suivre un régime alimentaire antioxydant est également conseillé à ceux en prenant de l’âge, connaissent différentes maladies comme l’Alzheimer, le cancer, etc. De plus, les produits antioxydants ont comme rôle de diminuer l’aspect du vieillissement sur le corps humain.

Dans le cas où vous êtes en surpoids et que votre médecin vous recommande de faire un régime, privilégier les aliments riches en antioxydants vous sera aussi utile. Il vous permettra de perdre rapidement du poids tout en restant en bonne santé. Il faut noter que prendre des suppléments alimentaires est toutefois une bonne idée, surtout, si vous n’avez aucune allergie sur certains produits.

La prise d’un complément alimentaire antioxydant a-t-elle des limites ?

Il est vrai que ces produits sont désormais accessibles à tous, ils sont vendus librement dans les pharmacies. Cela dit, pour en consommer, la consultation d’un docteur n’est plus une obligation. Malgré cela, il faut tout de même faire attention. Prendre un dosage plus important peut être néfaste pour la santé, surtout, pour les seniors.

Notons que si la prise d’un complement alimentaire antioxydant n’a aucun effet sur votre santé, par exemple, si vous voulez perdre du poids et qu’en suivant le traitement pendant quelques mois, les résultats ne vous conviennent pas, demandez tout de suite l’avis d’un spécialiste. Et avant d’en acheter, prenez aussi le temps de savoir si vous avez des allergies particulières ou non.