Régime amaigrissant : maigrir rapidement

Aujourd’hui il existe un grand nombre de moyens pour perdre du poids, toutefois nous pouvons les classer en 2 types, la perte du poids saine et efficace et la perte du poids inefficace et parfois dangereuse pour notre santé. Il existe donc quelques régimes pour une durée limitée, qui ne sont pas sains, mais qui peuvent nous aider à perdre du poids rapidement.

Comment maigrir rapidement

Tout d’abord, il faut savoir que pour maigrir, il faut toujours faire des efforts. Il n’existent pas des régimes miraculeux, qui vous feront perdre du poids rapidement, sainement et sans efforts. Il faut choisir au moins l’une de ces options afin de perdre du poids rapidement. Tout dépend de l’objectif que vous vous êtes posé et du temps qu’il vous reste pour atteindre cet objectif. Pour avoir plus de motivation vous pouvez faire votre régime avec toute votre famille, aller s’inscrire en salle de sport ou de faire appel à un coach sportif. Toutefois, il faut rester réaliste, quels que soient vos motivations, il y a certains objectifs limités en temps, qui sont irréalisables. Par exemple, il est impossible de perdre 5 kilos en 3 jours. Si vous souhaitez perdre du poids durablement et sans nuire à votre organisme la norme est à 3-4 kilos par mois. Pour cela, vous pouvez donc faire du sport ou de faire un régime. Plus votre objectif est important en termes de poids, plus vous devez faire d’efforts. Il est possible de perdre jusqu’à 7 kilos en deux ou trois semaines selon les personnes. Toutefois, les régimes qui permettent d’attendre ce genre d’objectif ne sont pas sains et équilibrés. Toutefois, puisque ces régimes sont à suivre pour une durée limitée, cela ne sera pas dangereux pour votre santé, sauf si vous ne respectez pas la durée maximale et continuez un régime plus longtemps que conseillé..

3 types de régimes

Il existe de différents types de régimes, que vous devez choisir selon vos possibilités et vos motivations. Certes, les meilleures régimes pour notre santé consiste à constituer nos plats de beaucoup de légumes, manger moins de féculents, remplacer le sucré par les fruits, exclure la nourriture grasse etc. Toutefois lorsque vous souhaitez maigrir rapidement, la première chose sur laquelle vous devez portez votre attention c’est sur votre besoin calorique journalier. Pour le trouver vous pouvez vous servir d’un calculateur pour trouver votre besoin calorique. Plus vous réduisez votre norme calorique et plus rapidement vous verrez le résultat. La deuxième méthode cible les aliments à éliminer de votre ration alimentaire. Dans la plupart des cas cela consiste à exclure toute la nourriture contenant le gluten et les matières grasses, en les remplissant par la nourriture saine, les fruits et les légumes. Cela dit, même en mangeant de la nourriture saine, il faut être en dessous de son besoin calorique journalier. Enfin, le troisième types de régime pour ceux, qui ont beaucoup de volonté, c’est les monodiètes. Sous celles-là votre corps est en manque de certains produits qu’il ne reçoit pas pendant toute la durée du régime. Le but est de faire sortir votre corps de sa zone de confort et de le faire utiliser ses réserves de gras qu’il avait stocké.