La révolution du transport : tout savoir sur Chronotruck

Depuis un certain temps, dans le secteur du transport des marchandises, on entend souvent parler de Chronotruck, mais la plupart des gens ignorent les services que propose ce dernier. Chronotruck n’est autre qu’un service qui permet à un expéditeur de localiser un camion prêt à charger et met en relation directe les personnes concernées. Cela permet donc à un transporteur de remplir le camion et aux entreprises d’expédier des marchandises à petits prix. Petit tour d’horizon sur ce nouveau système.

Comment s’effectue l’inscription sur Chronotruck ?

Aujourd’hui, de plus en plus d’expéditeurs optent pour le service de Chronotruck. Mais pourquoi donc cette préférence particulière ? Tout simplement parce que Chronotruck est aujourd’hui, la Révolution du transport. De plus, l’inscription s’effectue en quelques minutes et sans aucune condition. En effet, toute entreprise enregistrée au RCS peut s’inscrire sur ce nouveau système. Une société peut donc à tout moment s’inscrire à cette nouvelle technologie et bénéficier de tous les avantages qu’elle procure aux entreprises. Et étant donné qu’il n’y a aucun intermédiaire tel que les bourses de fret, le tarif de transport de ce nouveau système est généralement plus bas. C’est la principale raison pour laquelle de nombreuses entreprises leur confient l’expédition de ses marchandises.

Quelles sont les informations essentielles pour effectuer une commande ?

Bien évidemment, si vous souhaitez expédier des marchandises via ce nouveau système, vous devrez apporter le maximum d’informations comme l’adresse de départ, l’adresse d’arrivée, les dimensions, le poids du chargement, les services de manutentions que vous souhaitez, le type de livraison que vous souhaitez et les créneaux d’enlèvement. Dans le cas où vous auriez oublié d’apporter une information sur votre commande, vous pourrez contacter à tout moment le transporteur pour lui fournir les informations manquantes. En effet, une fois que le devis a été validé, vous obtiendrez les coordonnées du transporteur qui se chargera de votre commande. Il vous suffit de le contacter si vous souhaitez ajouter ou modifier une ou plusieurs informations. Soyez juste claire et précise pour qu’il ne se trompe pas sur votre commande.

Qu’en est-il pour la préparation des marchandises ?

Il est à noter que les transporteurs qui collaborent avec cette Révolution du transport ne se chargent pas de l’emballage des marchandises. De ce fait, il vaut mieux que vous emballez vous-même tous les paquets. Ainsi, le transporteur n’aura qu’à effectuer le chargement et le déchargement. Bien évidemment, il faut que les marchandises correspondent parfaitement aux dimensions que vous avez données. Concernant le chargement des marchandises, en principe, il doit être effectué par vous ou par le transporteur, cela ne dépend que de vous. Le chargement s’effectue par transpalette s’il est à la charge du transporteur. Dans le cas où ce dernier serait en retard pour une différente raison, étant donné que vous disposez de ses coordonnées, vous pourrez toujours le contacter. Et vous pourrez même demander une annulation ou une réduction de prix de la prestation.