Le sac à main de la mariée, pourquoi ?

D’emblée, le sac à main n’est pas un accessoire indispensable à la tenue de la mariée. Si elle décide d’en porter un, elle pourra y mettre des objets qui lui seront très utiles, soit les objets qu’elle veut garder à portée de main et qu’elle ne veut pas confier au témoin. Tout peut y être, entre autres : mouchoir, pansements pour les ampoules des pieds, maquillage, miroir, bonbons, lunettes, bagues de mariage…

Les choix de sac à main de la mariée

Le sac à main de la mariée, comme le sac Mini chantilly, doit être à la fois discret et élégant. Ainsi, la mariée peut choisir une belle pochette, assortie à la couleur de sa robe. Elle peut également opter pour une jolie petite bourse ou aumônière. Elle pourra l’accrocher à son poignet, pour conférer plus de cachet à sa robe. En aucun cas, le sac ne doit pas être encombrant, car il ne faut pas oublier que la mariée doit aussi porter son bouquet dans ses mains. Il incombe à chaque mariée de décider si elle portera ou non un sac à main, le jour J.

Ce qu’il faut mettre dans le sac à main de la mariée

Plusieurs sont les choses que la mariée veut emmener avec elle, entre autres les pinces à cheveux. Elles lui permettront de reprendre ou de réajuster discrètement une petite mèche de cheveux, s’étant rebellée de sa coiffure. Elle peut aussi emmener du Fashion Tape. Ce sont des bandes adhésives qu’elle peut coller sur la peau et le tissu pour empêcher qu’il ne glisse. Il servira à maintenir des bretelles de soutien-gorge masquées, à s’assurer qu’un décolleté échancré ne glisse pas, ou autres.

Des objets pour s’essuyer

La mariée peut emmener des lingettes rafraîchissantes, pour lui permettre de se rafraîchir à tout moment, via un passage discret sur la nuque ou le décolleté. Il faut quand même veiller à ne pas les utiliser sur le visage, car le fond de teint et autres produits de beauté sur la peau risqueront de partir. Le papier absorbant est également un must have pour le jour J. Idéal pour absorber l’excès de sébum, le visage de la mariée ne sera pas brillant de transpiration, même plusieurs heures après les festivités. Aussi, elle pourra plus facilement appliquer une nouvelle couche de fond de teint, sur une peau nette et sèche. L’utilisation sur le visage s’effectue en tamponnant délicatement.