Une salle de bain super design

DSC-041Qui ne rêve pas de se relaxer le soir ou pour tout autre moment de la journée dans une jolie salle de bain ?  Et comme le reste de la maison, nous voulons que cet endroit soit aussi moderne que possible et suive les tendances. Voici pour vous quelques idées afin de concevoir la salle de bain de vos rêves.

Une douche épurée

La douche reste un élément important. Elle a la plupart du temps le blanc comme base mais on peut avoir d’autres couleurs. Les panneaux en verre microprofilés sont conseillés pour montrer une certaine légèreté. Du côté pommes de douche, optez pour les formes simplifiées offrant des jets abondants soit en fontaine, soit en pluie. Les designers se penchent davantage sur les colonnes de douche à formes inspirantes qui s’allient avec des jets. Cela offre plus d’apaisements.

Le choix d’une baignoire

Vous devez choisir une baignoire digne de ce nom. Ses lignes doivent être douces et la cote arrondie. Deux possibilités sont au choix. La baignoire autoportante parée de cuivre et d’acier inoxydable. Ou vous prenez la baignoire encastrée. Du bambou ou du matériau composite s’utilise pour son habillage. Les deux sont toutes tendances et le choix vous appartient. Du côté robinetterie, il faut opter pour les robinets à formes sculpturales ou poétiques. En fait cela doit évoquer la sensualité. Ceux qui sont en chrome poli ou en noir mat sont les plus prisés et les plus charmants.

Un lavabo architectural

Les designers ne cessent de nous gâter. En fait, ils s’inspirent actuellement de la nature et les éléments y afférent pour la conception d’un lavabo. En d’autres termes, cela est devenu une vraie œuvre d’art. Le blanc immaculé ne se trouve plus au premier choix. On tend plus vers les teintes sombres. Le jais mat, le doré et les veinures du marbre commencent à prendre le dessus.

Les accessoires et les nouveaux matériaux

Outre ces éléments sus cités, il existe aussi des accessoires à double emploi afin d’optimiser l’espace. On peut citer le miroir en pied à double face qui se suspend au plafond et sert aussi d’ouverture. Vous pouvez aussi installer dans votre salle de bain un radiateur porte-serviette.

Quant aux matériaux, ils ont également évolué. L’écociment, l’amalgame de résine et le ciment s’utilisent actuellement afin de donner à un meuble-lavabo un look plus urbain. Il est aussi possible de choisir des meubles où la finition s’est faite avec une spatule. Même le mur peut être décoré de la sorte pour plus d’esthétique.

Les bonnes marques pour une salle de bain réussie

Plusieurs marques se vendent auprès de vos fournisseurs habituels. Cependant, il est conseillé de choisir les marques allemandes. En effet, les marques allemandes se classent aujourd’hui comme leaders dans le domaine en Europe.