São Tomé-et-Principe : pour des vacances sensationnelles garanties

Dans le golfe de Guinée, São Tomé-et-Principe déploie un relief volcanique et invite les amoureux de la nature sauvage aux escapades dans ses 2 îles principales : São Tomé et Principe. Entre forêts primaires équatoriales, savanes, mangroves et plages sauvages, le parc naturel Obo est un autre rendez-vous des amateurs de découvertes. Celui-ci couvre le tiers de la surface du pays et empiète sur une partie du territoire de chacune des deux îles.

 

D’autres découvertes à ne pas rater à São Tomé-et-Principe

Dans la partie du parc Obo sur l’île de Principe, observez des oiseaux rares comme le muguet de Principe et le perroquet gris africain. Principe est par ailleurs la plus petite île de l’archipel. Avec une excursion à partir de ses plages, les visiteurs peuvent rencontrer des tortues marines et des baleines. La pêche sportive est aussi une activité ludique à Principe. Les marlins bleus et les espadons voiliers sont les espèces les plus recherchées.

 

São Tomé : une capitale trépidante et merveilleuse

São Tomé Island, la plus grande île de l’archipel, se trouve au sud de sa petite sœur Principe. Sa capitale est également nommée São Tomé. Sur la côte sud de l’île, les amateurs de randonnée peuvent explorer le Pico Cão Grande, perché à 663 mètres d’altitude. Ce pic offre une belle vue sur l’île. Rejoignez Santana, à l’est, pour explorer les fonds marins. Des barracudas, des hippocampes et des raies sont parmi les espèces les plus croisées au cours d’une plongée sous-marine.