Savoir choisir un jouet adapté à un bébé

Il faut savoir développer bébé dans le son environnement que ce soit physique ou psychologique. La meilleure manière pour le faire progresser et l’éveiller au maximum. Bien évidemment, les signes du visage et les grimaces en tiennent un rôle important, mais donner à l’enfant des jeux d’éveils capte encore plus son attention.

Découvrir les jeux d’éveil jusqu’à 3 ans

Il faut savoir développer bébé dans le son environnement que ce soit physique ou psychologique. La meilleure manière pour le faire progresser est l’éveiller au maximum. Bien évidemment, les signes du visage et les grimaces en tiennent un rôle important, mais donner à l’enfant des jeux d’éveils capte encore plus son attention.

Découvrir les jeux d’éveil jusqu’à 3 ans

Durant les premiers mois du bébé, ses sens sont très attentifs. Il faut stimuler cela en privilégiant des activités sensorielles. Pour la vue par exemple, agitez un objet coloré devant lui. Vous pouvez opter pour un mobile musical au-dessus de son berceau. C’est également un moyen idéal pour développer petit à petit sa vision. Pour l’ouïe, utilisez des peluches musicales, chantez-lui de berceuses. Choisissez un hochet qui peut pousser des sons ou des pouêt-pouêts, à a découvrir sur instagram pour plus d’idées. De six à un 12 mois, bébé s’intéresse aux chants des comptines. Il commence à jouer avec les mains et à reproduire les gestes. Au cours de cette période, l’enfant essaie d’applaudir et de frapper ses pieds.

À partir d’un an, il est important d’attiser sa curiosité en lui donnant l’envie d’apprendre. Choisissez un livre de coloriage ou un livre enchanté. Entre 1 à 2 ans, bébé prête attention au jeu de mémoire. Jouez avec des cartes qui représentent des images d’animaux, de différentes couleurs et de différentes formes.

Toujours privilégier les normes de sécurité

Les jouets de bébé tiennent une place importante en termes de sa santé. Il est vrai qu’il constitue un objet de plaisir, mais il peut être également une raison de stress pour les parents. Sur le marché existent plusieurs articles défectueux qui sont source de danger pour l’enfant. À cet effet, les normes de sécurité deviennent très strictes.
Choisir un jouet à la fois adapté et sain pour les tout-petits est donc un acte à ne pas prendre à la légère. Afin de s’assurer que vous ne risquez aucun danger, vérifier toujours la mention « CE » sur l’emballage. Ce sigle est synonyme de garantie du bon état du produit. Les jouets importés d’un pays étranger et qui ne respectent pas des règles de sécurité sont à éviter impérativement. Toutefois, les recommandations sur la notice et sur l’emballage sont toujours à respecter telles que la limitation d’âge. La note « ne convient pas aux enfants moins de 12 mois » ne doit jamais être à la portée d’un bébé moins d’un an. Renseignez-vous également si le jouet comporte une notice ou un guide d’utilisation.