Savoir parler l’anglais et découvrir la Floride

L’Etat de Floride est une destination de plus en plus apprécié des Français. La raison est sans doute sa richesse culturelle et naturelle. Si vous prévoyez un séjour dans cet Etat, apprenez les bases de la langue locale. D’ailleurs l’anglais vous servira également dans le monde professionnel. Pour cela, faites confiance à Angelio Academia. Ce centre de formation propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Les adresses sont alors les suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les endroits phares de la Floride

La Floride attire nombre de visiteurs, grâce à son ensoleillement et le vaste choix d’activités qu’elle propose. Ce pays, jadis infesté de serpents, d’alligators et de moustiques, est devenu un haut lieu touristique, avec des centaines de kilomètres de plages de rêve plantées de cocotiers. Il en reste la faune et la flore extraordinaires des réserves naturelles du parc des Everglades, que vous pouvez visiter à pied, en voiture ou en vélo, en traversant la mangrove… Si vous aimez les parcs d’attractions, vous êtes au paradis ! Vous découvrirez des parcs à thèmes comme celui de l’aventure spatiale à Cap Canaveral, ou l’univers Disney qui séduit toutes les générations, ou encore les fameux studios Universal. Promenez-vous aussi dans Key West, pour apprécier ses vieilles maisons de bois et ses jardins à la végétation luxuriante. Miami, fondée sur une vaste plaine, est entourée de milliers d’îles disséminées sur les eaux tièdes.

Miami, la perle de la Floride

Miami Beach est certes mythique, mais l’avenue Collins mérite elle aussi d’être parcourue pour ses restaurants, bars, et discothèques, fréquentés par des stars, des artistes et des millionnaires. En journée, goûtez la cuisine cubaine dans Little Havana. Dans la charmante Calle Ocho (8e Rue Sud-Ouest), vous trouverez des spécialités latino-américaines, et ce sera l’occasion de perfectionner votre espagnol : danses, guitares, flamenco et mojitos sont au programme.  Visitez ensuite le cloître du monastère roman Saint-Bernard de Ségovie du XIIe siècle. Il faut absolument se rapprocher au plus près des somptueuses résidences de Brickell Avenue.

Les nombreux musées de Miami

Pour les musées, vous n’avez que l’embarras du choix : Musée des Sciences, Musée Wax (musée de cire), Musée d’Art moderne et contemporain. Les enfants vont adorer le Seaquarium et ses dauphins, et l’observatoire sous-marin. Le Children’s Museum quant à lui propose de passionnantes expositions interactives. Le Lowe Art Museum expose des œuvres asiatiques, africaines et européennes, ainsi que des antiquités grecques et romaines. Le Frost est surtout consacré aux œuvres Sud et Nord-Américaines. L’Historical Museum, lui, est spécialisé dans l’art indien et les vestiges provenant d’épaves de navires. Promenez-vous enfin dans le National Historic District, un quartier étonnant, de style Art déco français, néo-grec et néo-égyptien, pour admirer ses façades aux délicates couleurs pastel.