Un séjour inoubliable au Vietnam

Vous souhaitez passer un séjour hors du commun ? Optez pour l’Asie, le Vietnam. Ici, la culture est unique en son genre. Vous aurez à découvrir des paysages paradisiaques et des vestiges historiques dignes d’un coup d’œil. Le Vietnam est un pays où petits et grands seront satisfaits. La gastronomie vous séduira autant que l’hospitalité des habitants. Découvrez sans plus attendre le Vietnam, le temps d’un voyage.

 

Les endroits phares et immanquables du Vietnam

Les paysages extraordinaires, la richesse culturelle et historique, la gastronomie et la convivialité des habitants du Vietnam seront la promesse de vacances réussies. Situé dans le centre de l’Asie du Sud-Est, ce beau pays est la destination idéale pour les vacanciers en quête d’évasion et d’authenticité. Votre séjour au Vietnam vous mènera à la découverte d’un patrimoine millénaire ancré par les traditions ancestrales. Visitez la ville de Nha Trang à la rencontre de la pagode de Po Nagar. Édifié au XVIIe siècle, le monument séduit les visiteurs par le temple central gardé par la colossale statue de la déesse Yan Po Nagar en position assise.

 

S’il y a bien une visite à ne surtout pas manquer lors de votre passage au Vietnam, c’est certainement celle de la superbe pagode de la Dame céleste à Hué.  La construction de ce temple de six étages remonte au XVIIe siècle. Il fut édifié suite à l’apparition d’une vieille dame sur les lieux il y a des siècles, selon la légende. Le Vietnam déploie également des kilomètres de plages propices pour la baignade et le farniente. Rejoignez la plage de Vũng Tau, près de la ville de Hô-Chi-Minh. Elle invite au farniente et à de longues heures de détente.

 

Hanoï, le point d’orgue d’un voyage au Vietnam

Hanoï est une ville au charme intemporel. Cette cité où cohabitent parfaitement l’histoire et la modernité vous réserve un séjour inoubliable. La capitale vietnamienne vous fascinera avec ses 1000 ans d’histoire à travers ses quartiers typiques et son riche patrimoine. Parcourez le centre-ville en cyclopousse. Vous ne serez qu’admiratif devant les temples et les pagodes qui se succèdent. La pagode Mot Cot et le légendaire temple Ngoc Son, dont la forme rappelle celle d’un lotus émergeant de l’eau, figurent parmi les incontournables. Ces belles constructions séduiront en particulier les passionnés d’architecture.

 

La visite du Musée d’Ethnographie du Vietnam fera également partie des temps forts de votre aventure à Hanoï. L’institution conserve une large collection de bijoux, d’armes, d’outils agricoles, de costumes d’époque, de costumes de cérémonie, d’ustensiles de cuisine et d’objets funéraires. Communiquer avec les Vietnamiens n’est pas très facile, surtout avec leur langue natale. Pour faciliter la communication et pour visiter les incontournables sans l’aide d’un guide, pourquoi ne pas apprendre les bases de l’anglais ? La seconde langue locale ? Maîtrisez cette langue internationale avant votre départ. Angélio Académia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Vous aurez à choisir entre plusieurs formules d’apprentissage. A votre disposition, des professeurs qualifiés et expérimentés.