La Sibérie, un vaste territoire

123596-1024x577La Sibérie, c’est la Russie asiatique. Elle représente 77 % de la surface du pays mais n’abrite que 27% de sa population ! Caractérisé par un paysage au relief modéré, le pays est sillonné par d’immenses fleuves, un climat froid et continental. Malgré les conditions de vie parfois très rudes, on rencontre en Sibérie une population hospitalière, des paysages incroyablement splendides et des villes fascinantes. Sautez à bord du Transsibérien et venez vous aventurer sur les rivages de la Siberie. A cet effet, il est fortement conseillé de tester vos progrès en organisant votre prochain séjour en Sibérie. Pour un voyage inoubliable, alliant l’utile et le plaisir des yeux, on vous invitera à vous rendre à Novossibirsk.

La ville de Novossibirsk

Novossibirsk est une ville de Sibérie, située à 2 814 km à l’est de Moscou. Avec une population de plus d’1,5 million d’habitants. C’est la première ville de la région; une ville jeune, dynamique et à l’écart des sentiers touristiques. La seul langue utilisée est la russe. La monnaie employée est le rouble (RUB). A titre d’information : 1 € = 44 RUB. En ce qui concerne le climat, c’est plutôt un climat continental, avec des hivers extrêmement froids (pouvant atteindre -40 °C). Donc, si vous projetez d’effectuer vos vacances en Sibérie, il est préférable de partir entre avril et octobre, si vous êtes frileux. Vous pourrez assister à une soirée de ballet russe à l’opéra de la ville ou passez une après-midi sur les bords du lac Obskoe more. Le territoire sibérien est tellement étendu que votre séjour se contentera sûrement de la visite d’une seule partie de la région. Pour mieux découvrir la Sibérie, il faut y séjourner à plusieurs reprises. Ainsi, vous pouvez également admirer la collection de locomotives du transsibérien au musée ferroviaire, découvrir les sculptures en bouleau au musée d’artisanat, ou encore visiter le musée du Soleil, premier au monde et unique en Russie etc. Vous ne manquerez pas les coins cafés et restaurants, à prix abordables.
La ville abrite l’une des meilleures universités du pays ainsi que de nombreux instituts et centres de recherche scientifique.

Et la cuisine?

Pour se protéger du froid, rien de tel qu’un bon plat consistant ! Les Russes ont bien compris la leçon et garnissent leurs tables de nombreux plats d’hiver. On compte notamment de nombreuses soupes, agrémentées au bon vouloir du cuisinier. N’hésitez pas non plus à vous laisser tenter par les priojkis ou de petits pâtés farcis.

Bien évidement, si vous projetez de voyager dans la Sibérie, il est important de connaître quelques vocabulaires en russe, ou encore mieux, apprendre la langue. La langue russe occupe le cinquième rang parmi les langues les plus utilisées dans le monde. De plus, la Russie représente un marché d’opportunité importante en pleine expansion qui intéresse le domaine des affaires. Et ceci, dans tous les secteurs (économie, agro-alimentaire, droit, sciences, technique, médicale, culturelle et plus encore) on a besoin de spécialistes parlant le russe. Pour vous aider, Angelio Academia vous propose des cours de russe à Paris. L’établissement travail avec des professeurs natifs.