Signes qu’il est temps de remplacer votre ballon d’eau chaude

Quand est-il temps de remplacer votre ballon d’eau chaude? Cela pourrait être le cas maintenant! Peut-être que le bon moment était il y a 2 ans, ou peut-être que tout va bien pour le moment.

Il y a 5 signes clairs votre ballon d’eau doit être remplacé. Voici ce que vous devez savoir sur chacun.

L’eau n’est plus aussi chaude

Il est probable que la corrosion à l’intérieur de votre ballon ait détérioré le tube plongeur, surchargé la soupape à gaz ou recouvert vos éléments électriques. Une pénurie d’eau chaude est un signe clair que votre ballon est au-dessus de la colline et besoin d’un service de remplacement ballon eau Paris le plus tôt possible.

Le radiateur fuit, mais je ne parviens pas à trouver la fuite.

Si votre ballon a environ 10 ans et que vous ne trouvez pas la fuite, elle provient probablement de:

  • Une couture latérale.
  • Une jointure soudée.
  • Un fil rouillé.

Aucun de ceux-ci ne peut être réparé, votre ballon devra donc être remplacé par un expert plombier paris 4.

Le pilote d’essence ne reste pas allumé

Le problème vient probablement de votre thermocouple ou de votre valve à gaz.

L’extrémité d’un thermocouple correctement installé doit reposer sur un demi-pouce environ à l’intérieur de la flamme de la veilleuse. Cela génère l’énergie nécessaire pour alimenter un électroaimant minuscule en maintenant la vanne pilote.

Si le thermocouple est endommagé ou mal installé, la vanne n’a pas assez de puissance pour rester ouverte.

Vous pouvez vérifier si le thermocouple est correctement positionné. Si c’est le cas, vous pouvez avoir un thermocouple défectueux. Si vous remplacez le thermocouple et que la veilleuse s’éteint, votre électroaimant risque de ne plus fonctionner et vous aurez peut-être besoin d’une nouvelle soupape à gaz ou d’un commutateur de limite supérieure.

Si votre ballon est en dehors de la garantie, le remplacement de la vanne de gaz ne vaut pas la peine.

Je ne peux pas libérer d’eau par le robinet de vidange

Vous devez vider le ballon d’eau chaude au moins une fois par an pour éliminer les sédiments.

Si vous ne le faites pas, une couche de sédiment peut rapidement devenir de nombreuses couches de sédiments, détériorant ainsi l’intégrité du fond du ballon. Les sédiments agissent comme un tampon entre la flamme et l’eau qu’il essaie de chauffer, de sorte que la flamme doit brûler plus longtemps et endommager le ballon.

Si votre ballon d’eau est si rempli de sédiments qu’il ne se vide pas du tout lorsque vous ouvrez la vanne, inutile de tenter de le réparer. Temps pour un nouveau ballon.

Le côté chaud du réservoir ne peut pas maintenir la pression

Les ballons modernes contiennent un clapet anti-retour du côté entrée froide du chauffe-eau afin d’économiser de l’énergie. Il empêche l’eau chaude de remonter dans la conduite d’arrivée d’eau froide en cas de chute de pression du côté froid.

Mais de nouveaux problèmes viennent de cela.

  • Limitation de la dilatation thermique du côté chaud.
  • Introduire un nouvel appareil qui peut tomber en panne.

Lorsque l’eau est chauffée, elle se dilate et doit aller quelque part. Avec l’introduction des clapets anti-retour, la dilatation est limitée. Les ballons d’eau chaude et d’eau froide ne peuvent pas vraiment se soutenir mutuellement et la pression du côté chaud du ballon est faible.

Un correctif simple consiste à installer un petit vase d’expansion du côté chaud.

Si vous ressentez de courtes pressions lorsque vous ouvrez un robinet d’eau chaude, ou si vous ne présentez aucune pression, votre clapet anti-retour est probablement bloqué. Le clapet anti-retour est une petite bille en plastique dans une chambre courte qui flotte sans pression et qui est écartée lorsqu’elle est sous pression.

Un vieux ballon peut voir du tartre s’accumuler sur le clapet anti-retour, l’obligeant à rester dans une position plutôt que de bouger. Dans ce cas, l’accumulation de tartre est le signe d’un ballon trop lointain pour être réparé.

Lorsque vous rencontrez ces problèmes, envisagez de passer à un chauffe-eau sans ballon. Vous éviterez ces problèmes frustrants et potentiellement coûteux, et vous aurez toute l’eau chaude dont vous aurez besoin chaque fois que vous en aurez besoin.