Solution anti-âge : la différence entre médecine esthétique et chirurgie esthétique

Prendre des rides devient parfois difficile à appréhender. Et lorsque les solutions antirides comme les crèmes ne semblent plus prouver leur efficacité, on ne peut que se tourner vers une solution qui soit beaucoup plus radicale. Parmi les options « fortes » pour se débarrasser des rides, il y a la médecine esthétique et la chirurgie esthétique. Mais ces deux solutions sont bien différentes l’une de l’autre contrairement à ce que l’on pourrait croire.

Certes, la médecine esthétique et la chirurgie esthétique permettent d’obtenir le même résultat, c’est-à-dire obtenir un embellissement et un rajeunissement au visage. Cependant, les techniques utilisées sont bien distinctes entre les deux pratiques. La médecine esthétique est une pratique qui est bien plus récente. Toutefois, dans la chirurgie esthétique, il existe des actes de médecines esthétiques. Cela peut sembler un peu confus d’un premier abord, mais faire la différence reste assez simple. Dans cet article, on vous explique la différence entre ces deux pratiques qui visent à rajeunir.

La médecine esthétique et anti-âge

La médecine esthétique fait partie des pratiques qui sont utilisées dans la médecine anti-âge. Celle-ci est davantage orientée sur la prévention et le bien-être. Aussi, elle agit tant bien sur le plan interne que sur le plan externe. C’est-à-dire qu’elle donne la possibilité à un(e) patient(e) d’avoir un processus de vieillissement et de rester en bonne santé en plus de conserver une bonne image corporelle.

Aussi, il faut savoir que la médecine anti-âge englobe plusieurs pratiques qui vont de l’alimentation à la médecine douce en passant par les traitements dermatologiques. De ce fait, on peut avoir dans la médecine anti-âge :

  • La nutrition et la micronutrition : Cela consiste à donner des conseils nutritionnels pour une meilleure alimentation santé. Autrement dit, des conseils pour une alimentation variée, équilibrée et de qualité.
  • La médecine esthétique : il s’agit surtout de technique pour atténuer les signes physiques du vieillissement
  • La prescription de dermocosmétique et nutri-cosmétiques : qui s’agit de l’étude pour proposer des soins anti-âge qui peuvent convenir à la peau ainsi que ses besoins.

Ainsi, pour les consultations pour à vocation esthétiques, le médecin spécialisé dans les traitements anti-âge va aiguiller le patient en ce qui concerna la médecine esthétique qui sera adaptée pour son cas. D’ailleurs, si vous souhaitez obtenir davantage d’informations concernant ce type de traitement, vous pouvez faire appel au docteur Hosana, un spécialiste de la médecine esthétique qui pourra répondre à toutes vos questions. Étant un docteur diplômé de la faculté de médecine de Paris 7, ce professionnel de cette discipline pourra vous proposer le meilleur traitement esthétique qui conviendra à vos besoins, à votre âge et surtout à votre type de peau.

La chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique quant à elle se concentre plus sur la pratique à effectuer pour corriger une imperfection au niveau du physique. Et comme son nom l’indique, elle a pour but de rendre l’apparence physique d’une personne meilleure via une intervention chirurgicale. Aussi, elle concerne tout aussi bien le corps que le visage.

Une opération est occasionnellement pratiquée pour régler un problème précis. Par exemple, on peut recourir à la chirurgie esthétique lorsqu’on souhaite refaire son nez, améliorer sa silhouette ou encore si l’on souhaite enlever de la couche graisseuse à son corps.

Cette option radicale pour améliorer le corps est un acte radical. Et avant de recourir à cette pratique, il convient de bien réfléchir, car le résultat qui s’en suivra sera tout simplement définitif. Aussi, recourir à la chirurgie esthétique peut présenter des complications selon les cas. Cela dit, c’est une procédure qui n’est sans risque et qui peut même laisser des séquelles. Il est donc important de réfléchir à deux fois avant de se lancer dans ce procédé.

Les différences fondamentales entre les deux pratiques

En ayant vu les définitions de la médecine esthétique et la chirurgie esthétique, on peut déjà comprendre en quoi les deux pratiques sont-elles différentes. Ainsi, en allant chez un docteur spécialisé en médecine esthétique, les pratiques effectuées ne visent pas à la modification d’apparence comme la chirurgie, mais tout simplement d’atténuer les rides et de réparer les imperfections.

Aussi, en ayant recours à la médecine esthétique, on ne risque pas une éviction sociale. Ce qui fait que l’on peut se consacrer à nos occupations quotidiennes après l’intervention. De ce fait, si vous souhaitez un traitement pour vos rides, votre relâchement ou votre perte d’éclat, vous pouvez prendre RDV auprès d’un spécialiste en médecine esthétique comme le docteur Hosana. Un professionnel de la médecine douce pourra répondre à vos exigences sans que vous ne soyez obligé de recourir à la chirurgie. C’est une option qui vous évitera des étapes souvent délicates comme l’anesthésie, les soins post opératoire ou encore la cicatrisation.

Les exemples de pratiques

En pratique, les différences entre la médecine esthétique et la chirurgie sont plus notables.

         Chez le médecin anti-âge

Chez le médecin esthétique, on peut avoir recours à différents types de soin. En ce qui concerne le traitement antiride, on notera surtout l’utilisation de l’acide hyaluronique ou du traitement laser pour les enlever. Votre expert en soin anti-âge le docteur Hosana peut vous expliquer davantage concernant les détails techniques.

         Chez le chirurgien esthétique

Chez le chirurgien, le bistouri va être l’outil principal à utiliser pour enlever les rides. Grâce à ce dernier, il est par exemple possible de modifier des paupières tombantes pour rajeunir une personne. On peut également recourir à un lifting pour le rajeunissement du visage. Mais les possibilités ne s’arrêtent pas là en ce qui concerne la chirurgie esthétique. Il est également possible de procéder à des améliorations au niveau du corps. Cependant, pour éviter les éventuelles complications, la meilleure option reste la médecine esthétique. Les services du docteur Hosana disponible 7J/7 pour un rendez-vous pour une consultation. L’avis d’un spécialiste reste d’une aide précieuse que l’on puisse choisir la meilleure solution antiride à adopter pour soi.

Pourquoi faire confiance au docteur Hosana pour un traitement anti-âge ?

Maintenant que vous en savez davantage concernant la médecine esthétique, que diriez-vous de consulter un véritable professionnel pour vous aider ? Que ce soit pour un défaut que vous souhaitez corriger sur votre visage, ou que vous souhaitiez tout simplement vous débarrasser des rides que vous avez, faites confiance au docteur Hosana pour découvrir le meilleur traitement. Étant en exercice depuis plus de 30 ans, assurez-vous du meilleur service en médecine esthétique auprès du professionnel.