Les stations de ski en France, pour un séjour exceptionnel

La France compte les plus belles stations de ski de toute l’Europe. Les stations de ski français sont de plus en plus modernes et accessibles à tous. Pour vos prochaines vacances, optez alors pour une destination unique en son genre.

Les montagnes enneigées des Alpes du Nord

Mettez le cap vers les Alpes du Nord pour découvrir la France montagnarde. Vous pouvez y passer un week-end, deux semaines ou un mois entier. Aux Alpes, vous avez le choix entre la Haute-Savoie, la Savoie ou encore l’Isère. La ville Savoyarde de Chambéry par exemple est un endroit de prédilection pour ceux qui souhaitent passer un séjour au calme au cœur d’une montagne enneigée. Vous avez alors à votre disposition le massif des Bauges, celui de la Vanoise et le massif de la Chartreuse. Tels des véritables paradis des skieurs, ces domaines accueillent chaque année les amateurs de sports d’hiver. Mais la ville de Chambéry compte également des sites historiques que vous pourrez visiter lors de votre passage. La vieille église et le château des ducs de Savoie, notamment, sont à explorer. Durant votre séjour dans la ville de Chambéry, ne manquez pas l’occasion de goûter aux spécialités culinaires locales comme le sang de caïon, un plat à base de sang de caïon ou encore le gâteau de Savoie. Pour connaître les bases du ski alpin et les sports d’hiver, lisez les livres italiens comme le Scifuoripista,Manuale di tecniche di discesad’Alessandro Fattori.

 

Les Houches en Haute-Savoie

Pour les vacances d’hiver, plusieurs optent pour les Houches, en Haute-Savoie pour savourer les joies de la glisse. Dès votre arrivée, vous serez séduit par la beauté de la forêt blanche et les chalets montagnards qui peuplent la campagne. La station de ski des Houches accueille les débutants de sport d’hiver que les plus adeptes. Il est possible d’y pratiquer la randonnée ski, le ski alpin ou encore le ski de fond. Les plus aventureux pourront tenter la balade en traîneau et la promenade en moto neige. Vous pouvez également tenter la descente en parapente et le speed-riding en montagne pour immortaliser votre séjour. Et pour couronner le tout, pourquoi ne pas se loger dans un des chalets montagnards qui sont atypiques. La plupart des chalets disposent aujourd’hui d’un centre de massage, d’un spa et d’un hammam. Au cœur Houches, il est possible d’entamer des visites culturelles. Explorez entre autres la statue colossale du Christ Roi et le parc animalier de Merlet. Ici, vous pourrez rencontrer les bouquetins,les cerfs, les marmottes et les chamois. La cuisine savoyarde saura vous surprendre lors de votre séjour. À base de pomme de terre et de fromage, régalez-vous avec la raclette, accompagnée de bons légumes. Vous pouvez déguster ce délice avec du vinlocal.