Les tarifs d’usage d’un photographe pour un mariage à Bordeaux

Un mariage est immortalisé pour garder des souvenirs de ce « grand jour ». Employer un professionnel de la photographie est un gage de réussite pour obtenir des images de belles qualités. Le choix du photographe varie souvent selon la prestation qu’il offre et les tarifs qu’il affiche.

Comment comprendre les tarifs des photographes de mariage ?

Parfois il est difficile d’associer les mots « photographe mariage bordeaux tarif ». C’est pourquoi avant de porter son choix sur tel ou tel professionnel il est bon de savoir quel genre de travail il fait, ce qui est inclus dans le forfait. Cette compréhension donne une idée des tarifs de l’univers de la photographie du mariage à Bordeaux. Et permets aussi de comparer les différentes offres. En premier lieu, il faut comprendre ce que le photographe va faire pendant cette journée. Les questions englobent la durée de la présence du photographe lors du mariage qui va des préparatifs à la soirée ou seulement la cérémonie. Les frais de déplacement du photographe sont à prendre en compte s’il y a déplacement, ainsi que les retouches des photos sans parler du post-traitement des photos.  Il y a aussi le mode de livraison des photos. Avec l’entrée du numérique dans le monde, les photographes ont maintenant deux manières de procéder. Il peut livrer les photos sur DVD libres de droits et le tarif se cantonnera à celui initialement convenu. Il peut également ne pas livrer des photos libres de droits et offre un tarif de base faible avec un tarif à la photo variable.  Ces questions basiques permettent de limiter les options.

Quels sont les tarifs d’un photographe de mariage à Bordeaux ?

Le plus souvent, comme chaque mariage est unique, le photographe peut présenter aux futurs mariés les tarifs qu’il pratique. Une première rencontre pour cerner les besoins du couple permet au photographe de leur proposer un devis personnalisé. En tapant sur les moteurs de recherche les mots « photographe mariage bordeaux tarif », les couples pourront choisir selon les tendances actuelles entre le reportage, le fine art et le storyteling. Généralement, les tarifs varient selon les formules proposées par le photographe. Par exemple pour une formule comprenant la cérémonie à l’église ou à la mairie avec des photos de couple et de groupe, le photographe peut demander 800 euros. Les formules sont variées et regroupent tous les petits instants recouvrant le mariage, même les enterrements de vie de jeune fille et celui de vie de garçon. Le tarif augmente selon les formules et ce qu’elles comprennent, comme les préparatifs, les cocktails, les repas, ou encore la première danse. Les tarifs varient selon les besoins et les désirs des heureux couples ainsi que du matériel utilisé par le photographe. En moyenne les tarifs vont de 700 euros à quelques milliers d’euros. De plus, les photographes proposent souvent des prestations en plus ou en bonus comme les séances couples après le jour de la cérémonie ou encore des reportages polaroid.