Tuto pour fabriquer un attrape-rêve soi-même

Vous êtes souvent tourmenté par les nuits blanches et aucun remède traditionnel n’a réussi à aider ? Sachez que pour traiter vos troubles de sommeil, il existe de nombreuses alternatives à la médecine traditionnelle comme l’attrape-rêve. Donc, si vous souhaitez avoir la garantie d’un sommeil de juste, pourquoi ne pas fabriquer un attrape-rêve ? Justement, cet article vous donnera les principales astuces et techniques pour réussir votre projet DIY.

Tout le matériel nécessaire à ma fabrication d’un attrape-rêve

Pour fabriquer un attrape-rêve, vous devez disposer du matériel nécessaire. Vous aurez d’abord besoin d’un cercle rigide que vous pourrez acheter ou fabriquer vous-mêmes à partir d’une branche de bois ou d’un fil à fer. Ensuite, il va falloir que vous trouviez de la corde blanche en cuir, de la ficelle rose, d’une pince à dessin et d’une paire de ciseaux. Enfin, il faudra que vous disposiez de perles, de plumes de rubans ou bandes de tissus de différentes couleurs.

–          Enrouler la corde autour de l’anneau

La première chose que vous devez faire c’est d’enroulez la corde blanche autour de l’anneau que vous avez acheté ou fabriqué. Après avoir fait quelques tours, vous pouvez utiliser une pince à dessin pour retenir la partie que vous avez déjà enroulé. De cette façon, ce sera plus facile de faire le tour de l’anneau.

–          Libérer le cercle de la pince à dessin

Lorsque vous arrivez au point de départ, libérez le cercle de la pince à dessin et formez un nœud avec les deux bouts de la corde. Coupez le surplus de corde, si nécessaire.

–          Nouer les bouts de la corde

Ensuite, vous pouvez procéder au tissage de la corde. On va utiliser de la ficelle rose pour créer le réseau de fils. Attachez le fil au cercle enroulez-le une fois autour. Puis passez le fils dans le trou formé pour obtenir un nœud. Répétez l’opération, en laissant des espaces réguliers entre les nœuds. Une fois que vous avez fait un premier tour, continuez à tisser mais cette fois-ci ce sera sur le fil précédemment tissé que vous allez former des nœuds. Répétez l’opération autant fois que nécessaire. Lors du tissage vous pouvez également ajouter des perles.

–          Décorer l’attrape-rêve

Le tissage fini, vous pouvez procéder à la décoration de votre attrape-rêves. Vous pouvez attacher des rubans ou bien des bandes de tissu en faisant un nœud en tête d’alouette. Ajoutez des perles et des plumes pour une déco encore plus belle.

Si vous souhaitez vous procurer un modèle d’attrape-rêve plus sophistiqué, il y a de nombreuses boutiques qui offrent des modèles fantastiques. Les plus astucieux et facile à mettre au point sont les tutos en italien. Cependant, pour pouvoir comprendre les indications et suivre la réalisation étape par étape, pensez à suivre des cours d’italien à Paris. Pour un apprentissage rapide et fiable, Angelio