Un portefeuille Bitcoin, un incontournable en matière de crypto-monnaie ?

Les gens ont besoin d’un moyen d’accéder, de stocker, d’envoyer, de recevoir et de suivre leurs avoirs en devises numériques, qu’il s’agisse de Bitcoin, d’Ethereum ou de jetons ICO très convoités. D’où l’idée de créer un portefeuille Bitcoin. Alors, si vous vous demandez en quoi cela consiste-t-il, voici quelques informations que vous devrez sûrement connaître.

Quels sont les portefeuilles crypto-monnaie ?

Les portefeuilles crypto-monnaie sont comme les portefeuilles traditionnels que nous utilisons dans la vraie vie pour y ranger de l’argent et un tas de cartes de crédit. Mais il y a certaines choses que votre portefeuille ne peut pas faire. Par exemple, lorsque vous vérifiez combien vous avez, vous devez compter à travers les billets et les pièces de monnaie qui s’y trouvent. Votre porte-monnaie ne vous dit pas quand vous avez dépensé de l’argent pour la dernière fois, ou à qui vous avez donné un pourboire dans un restaurant.

Toutefois, en tant qu’applications numériques, les portefeuilles crypto-monnaie sont beaucoup plus intelligents et combinent tous les avantages de vos portefeuilles physiques avec des fonctionnalités flexibles plus sophistiquées.

Avec un seul wallet bitcoin, vous pouvez détenir des centaines de devises numériques sans vous soucier de manquer d’espace. Tous sont soigneusement emballés dans des sections clairement marquées, de sorte que vous ne les mélangez pas. En outre, un vérificateur d’équilibre pratique garde la trace des détails cruciaux tels que quand, où et combien vous avez dépensé, ajouté ou retiré. Il y a même une option pour griffonner une note à côté de n’importe quelle transaction que vous faites afin que vous puissiez y jeter un coup d’œil plus tard et identifier exactement où ce dollar impair s’est terminé.

Comment fonctionnent les portefeuilles crypto-monnaie ?

Les portefeuilles crypto-monnaie fonctionnent comme les coffres-forts que nous utilisons pour stocker nos biens les plus précieux, qu’ils soient des certificats d’obligations, des bijoux ou un testament. Aucun d’entre nous ne peut se permettre de perdre les clés de la boîte de sécurité parce que nous pourrions perdre la propriété de nos objets de valeur s’ils se retrouvent entre de mauvaises mains. Le fonctionnement de ces portefeuilles reste le même, seulement au lieu de clés physiques que nous gardons soigneusement nous disposons de clés numériques.

Communément appelées clés privées ou clés principales, les clés numériques prennent la forme de codes hexadécimaux. À première vue, il semble décourageant jusqu’à ce que vous découvriez qu’il est suffisamment flexible pour être écrit, imprimé sur papier, tapé sur un document, converti en image ou même mémorisé.

Par conséquent, lorsque vous détenez des actifs numériques tels que des jetons ICO et des crypto-monnaie dans un portefeuille, il n’y a pas d’excuse pour ne pas prendre les mesures appropriées pour sécuriser vos avoirs. Vous aurez besoin de votre clé privée pour accéder à vos actifs et autoriser les transferts de votre portefeuille. Ne les perdez donc jamais, ne les partagez pas avec n’importe qui et gardez-les toujours dans un endroit sûr où vous pourrez les récupérer si nécessaire.