Un pull en cachemire : comment le porter et le choisir ?

Lorsque le froid approche, il est tout à fait normal de se mettre à la recherche de vêtements à la fois chauds et confortables. Les pulls fabriqués à base de cachemire ont la particularité de réunir ces deux qualités. Conscient de cela, vous avez justement décidé de vous en procurer un modèle. Toutefois, entre les différents types qui existent et qui vont de ceux à col roulé à ceux à col zippé,il est facile d’avoir du mal à se retrouver. Ici, nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur la manière de choisir et de porter un pull en cachemire.

Pull en cachemire : comment le choisir ?

Face à la diversité de cachemire qui existe, il n’est souvent pas évident d’arriver à faire un choix adéquat. Cela est surtout dû au fait que bon nombre de personnes n’ont généralement aucune idée des critères sur lesquels se baser.

Ainsi, si vous avez par exemple envie de choisir un pull en cachemire à col roulé, vous devez par exemple savoir que l’un des premiers indicateurs de qualité est la longueur des fibres. Optez pour un minimum de 36 millimètres et un diamètre d’au plus 14,5 microns. C’est un gage de solidité de la matière.
Sachez également qu’un bon cachemire ne doit jamais avoir une apparence pelucheuse. Ses mailles doivent plutôt être régulières, plates, bien serrées, denses et un peu douces au toucher. Quant au nombre de fils, l’idéal est de choisir des modèles qui en ont beaucoup. En effet, plus il y en aura, plus le pull sera capable de mieux vous protéger du froid.

Par ailleurs, on recommande généralement de se méfier des modèles qui sont vendus à des prix trop bas. Le cachemire est une matière qui coûte naturellement assez cher. Alors, si vous tombez sur des modèles qui se vendent à moins de 50 euros, abstenez-vous de les acheter.

Pull en cachemire : comment le porter ?

Un pull en cachemire peut être porté de différentes manières. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est tant apprécié. Vous pouvez par exemple opter pour un modèle moulant à col roulé que vous porterez avec une paire d’escarpins et un jean.
Vous pouvez aussi choisir de le mettre à la manière d’un survêtement. Pour cela, préférez sa variante longue et mettez-la avec un jean ou un legging. Quant à vos chaussures, des baskets conviendraient parfaitement.
Si vous le souhaitez, la possibilité vous est également offerte de porter la version un peu large de votre pull. Un modèle XXL qui a tendance à glisser sur les épaules par exemple pourrait être le bienvenu. Vous pouvez le combiner à des shorts ou à des jupes crayons. Généralement, ce style s’accompagne de bottes cuissardes.