Un séjour aux Pays-Bas pour les plus aventureux

Un séjour aux Pays-Bas pour les plus aventureux

Les Pays-Bas sont une nation captivante. Elle a en effet gagné du terrain sur la mer grâce à l’ingéniosité de sa population au fil de son histoire. Les polders disséminés dans le pays, ainsi que les nombreux barrages qui font face à la mer, sont des monuments qui font aujourd’hui partie du patrimoine architectural, au même titre que les édifices flamands qui trônent le long des canaux de Rotterdam, de Delft et de Leyden. Les restaurants et les bars qui longent ces voies navigables sont propices à la détente et aux nouvelles rencontres.

Pour plonger au cœur d’idylliques paysages lacustres, faites un détour par la zone marécageuse de Kinderdijk, où s’aligne une vingtaine de moulins. Cette zone classée patrimoine mondial de l’UNESCO est proche de la région de Gouda, célèbre dans le monde entier pour son fromage. Vous y trouverez également la plus grande église gothique des Pays-Bas. Au Bollenstreek, également appelés la région des bulbes, d’immenses champs de tulipes dévoilent un spectacle haut en couleur au moment de la floraison, à savoir au printemps et en été.

Amsterdam : la destination phare des Pays-Bas

Amsterdam, la capitale hollandaise, est une destination culturelle riche en découvertes. Pour une escapade hors du commun, laissez-vous tenter par une excursion à bord d’un bus amphibie. Il est toujours surprenant de rouler sur la route puis continuer par une navigation à travers les canaux. Dans la métropole, il ne faut également pas manquer la visite du Rijksmuseum qui est le plus grand musée du pays. Parmi les œuvres majeures qui y sont exposées, on peut citer la célébrissime Ronde de Nuit de Rembrandt.

Un autre musée, celui consacré à Vincent Van Gogh, est tout aussi fascinant. Tout près, le Vondelpark est un lieu de rencontre et de détente qui accueille régulièrement des concerts et des spectacles de théâtre. Un city-break à Amsterdam vous entraînera vers l’une des plus grandes brasseries d’Europe, Heineken. En plus de son musée, la structure intègre une étonnante galerie d’amusement. Avec les enfants, passez au zoo Artis Royal pour rencontrer des singes, des girafes et des éléphants. Chaque vendredi soir, si le temps le permet, le centre-ville se transforme en une immense piste de roller et de skate. Vous pourrez y participer gratuitement.

Amsterdam est communément appelée la Venise du Nord en raison des multiples canaux qui la traversent de part et d’autre, ses nombreux ponts et son impressionnant patrimoine architectural. Les quartiers d’Amsterdam dégagent tous une aura particulière, mais le plus singulier est Jordaan, l’ancien quartier ouvrier. Avec ses maisons modestes, ses galeries atypiques et ses boutiques vintage, ce quartier illustre bien le côté hors des sentiers battus d’Amsterdam. Ville culturelle par excellence, Amsterdam regorge aussi de nombreux musées. Admirez la farandole de laitières rêveuses, de paysages baignés de lumière, de natures mortes et de gentilshommes en fraise au sein du musée de Rijkmuseum. Pour suivre des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux, contactez Angelio Academia. Les adresses sont les suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.