Un séjour aux USA pour vivre un véritable rêve américain ?

Les États-Unis méritent pleinement ce pluriel, car quelle incroyable diversité il peut y avoir entre le verdoyant Vermont, les montagnes des Rocheuses, les plages de Floride, le Grand Canyon, et les forêts de séquoias de Californie ! Quels contrastes rencontre-t-on entre des villes trépidantes comme Chicago ou Los Angeles, et des villages de Louisiane ou du Mississippi ! Par son dynamisme, son rayonnement culturel et économique, l’Amérique saura déclencher votre enthousiasme.

Les plus belles destinations des USA

Les Etats Unis représentent un vaste territoire où tous les types de séjours sont possibles, aventure, nature, expérience unique, vacances balnéaires, découverte historique ou artistique, le choix est large dans ses 50 États originaux. Au nord-ouest du pays, l’État de Washington propose de découvrir la grande ville de Seattle à partir de la Space Needle, une tour haute de 184 mètres. L’État de Massachusetts abrite la ville de Salem, un centre historique remarquable reconnu pour le fameux procès des sorcières de la ville.

Le musée des sorcières de Salem reconstitue parfaitement ce vécu de 1962. Le grand Ouest américain est réputé pour ses formations rocheuses démesurées. Le paysage sauvage, les forêts denses primaires, les déserts arides parsemés de cactus géants et de séquoias, autant de diversités observables dans le parc national de Yosemite de Californie ou le parc national du Grand Canyon dans l’Arizona. En plein cœur des USA, l’État du Nebraska retrace la route des pionniers et raconte l’histoire des guerres indiennes. L’Est américain propose l’État de Floride ou celui de New York pour des séjours d’exception.

Une escapade au cœur d’un royaume enchanteur : New York City

New York City est une mégalopole cosmopolite connue mondialement pour son dynamisme, sa vie artistique et son quartier d’affaires. La Statue de la Liberté, située sur l’île Liberté Islande, au sud de Manhattan témoigne de l’amitié existante entre le peuple français et le peuple américain. Elle est devenue un des emblèmes du pays. Central Park est également célèbre, il offre un cadre verdoyant en plein centre urbain. New York accueille de nombreux musées d’importance, mais le Metropolitan Museum of Art est à voir absolument, il s’agit de l’un des plus grands musées d’art au monde, ou l’influent MoMA, Museum of Modern Art, qui accueille Picasso, Warhol et Van Gogh.

Offrez-vous également le luxe d’assister à un spectacle de Broadway, lieu légendaire où naissent les plus belles comédies musicales. Le pont de Brooklyn, l’Empire State Building, Times Square, Top of the Rock, sont d’autres attractions de la ville qui ne manqueront pas de vous séduire. Ici, un rythme frénétique vous emportera jour et nuit, puisque New York ne dort jamais. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant votre séjour, contactez Angelio Academia. Pour cela, retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations. Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.