Un séjour inoubliable en Turquie

Partagée entre un petit bout d’Europe et une grande partie d’Asie Mineure, la Turquie est une destination qui plaira aux voyageurs en quête d’exception culturelle et naturelle. Dans ses grandes villes comme Izmir, Ankara ou encore Bodrum, les monuments historiques promettent une escapade à travers les époques.

Les plus belles villes de Turquie

Dans les villes et les villages, le bazar est un lieu de rencontre incontournable pour s’imprégner de la magie locale et pour acheter des produits artisanaux, comme les tapis tissés ou noués à la main. Pour une randonnée au cœur d’un décor naturel surréaliste, partez à la conquête des sources de Pamukkale, inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO, et qui se distinguent par une succession de vasques formées par la concrétion du calcaire. Dans la région de la Cappadoce, ce sont les cheminées de fée, ces colonnes rocheuses hautes de plusieurs mètres, et les maisons troglodytiques, qui font la renommée de la région.

Istanbul, une ville aux multiples visages

La plus grande métropole turque, Istanbul, compte quatre monuments majeurs qui sont célèbres dans le monde entier pour leur grande beauté, à savoir la Basilique Sainte-Sophie, la Mosquée bleue, le palais de Topkapi ainsi que celui de Dolmabahçe qui a accueilli les derniers sultans qui ont régné sur l’Empire ottoman. Tout près de la place Taksim, la Tour de Galata est une construction génoise d’où vous accéderez à un panorama de rêve sur le centre historique. À l’abri des regards, la Citerne-basilique a autrefois servi à alimenter le palais impérial en eau potable. Toujours approvisionnée, elle offre aujourd’hui un spectacle incomparable aux visiteurs, avec ses impressionnantes colonnades.