Un voyage gastronomique au Mexique

Borné par le Golfe du Mexique et L’océan Pacifique, Le Mexique se trouve entre l’Amérique centrale et les États-Unis. Elle rassemble le passage de la civilisation maya, aztèque, espagnole. C’est son ouverture sur ces eaux qui lui permettent de bénéficier ces différentes origines. La gastronomique Mexicaine est également impliquée dans ses différentes origines. Voici quelques plats traditionnels que vous pourrez gouter au cours de votre avancée sur la découverte de tout le Mexique.

La tortilla, rencontrer partout

Profiter de votre excursion Mexique pour déguster le fameux plat mexicain tortilla. Vous pourrez gouter à ce plat dans les différentes régions. C’est un plat qui accompagne la plupart des menus mexicains. Il s’agit d’une sorte de galette faite à partir de l’eau, de la chaux et du maïs ou du blé. Vous pouvez trouver différents autres plats avec cette tortilla selon le contenu : taco, enchilada, burritos, etc.

Les meilleurs plats à bases de poissons

Dans le Sud du pays, les plats sont le plus souvent à base de poissons, et d’autres produits de la mer. Cette partie comprend des villages de pêcheurs. Ces poissons sont préparés selon les recettes traditionnelles locales. Le menu présentera donc une association de saveur rassemblant les civilisations passées, et la culture européenne. Vous trouverez également dans cette région, des produits locaux qui feront ravir les papilles comme les piments, les légumes, etc.

Les spécialités du centre et de l’Est, de L’ouest

Les plats dans ces régions sont encore plus métissés que les autres préparations. Son ouverture aux Caraïbes et le merlu valent cette caractéristique. Vous trouverez dans cette région des fruits abondants comme l’ananas, etc. Elle présente également des vanilles, des patates douces, etc. venant de l’influence africaine qui lui permet de donner une saveur particulière à ces préparations. Vous dégusterez dans cette région des plats uniques rassemblant des goûts de pays différents. Vous trouverez à Mexico des tacos, des birria, et autres dans les bistros de rues.

Les délices du Nord

Cette région présente des plats assez étendus. Les plats comprennent des viandes, des légumes, etc. Ils ne sont pas axés sur des ingrédients spécifiques. La population est formée de chasseur et d’agriculture d’origine. La plupart des produits présents sont donc d’une grande variété permettant la préparation de différents plats.