Une randonnée hors du commun au cœur de la nature namibienne

La Namibie, l’un des plus fascinants pays d’Afrique, vaut le détour en raison de ses magnifiques paysages et ses nombreux sites protégés. Durant leur séjour en Namibie, les touristes feront de la randonnée afin de les explorer. L’adresse à privilégier dans cette partie du continent africain est le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. Il est bon de savoir que cet espace d’environ 6 045 km² est partagé entre l’Afrique du Sud et le territoire namibien. La physionomie de cette réserve naturelle est variable et comprend un vaste désert de montagnes, des vallées et des forêts. Le lieu est également caractérisé par la présence du canyon de la Fish River qui ravira à coup sûr les aventuriers. Le tout forme un cadre époustouflant qui impressionnera certainement les visiteurs. En outre, les routards y apercevront différentes espèces d’animaux. Tout au long de la balade, ils verront quelques mammifères comme l’oryx gazelle ou encore le daman du Cap.

Une escapade en voiture dans le parc national de Bwabwata

Pour poursuivre leurs séjours en Namibie, les vacanciers iront dans la région du Zambèze, située au nord-est du pays. Ce circuit les mènera au parc national de Bwabwata. Ce site protégé, créé en 2007, est l’un des rares endroits où les touristes pourront observer une grande migration des éléphants d’Afrique et d’autres espèces de mammifères. Ces animaux traversent les vastes plaines du Botswana et de la Namibie pour se rendre en Angola, un spectacle à ne pas manquer ! En outre, cette réserve est immense et couvre une superficie de près de 6 100 km². Pour découvrir un tel espace et admirer la faune du parc en toute facilité, les routards sont invités à se déplacer en véhicule tout-terrain. Au cours de cette promenade en voiture, les globe-trotters seront impressionnés en apercevant des prédateurs tels que le léopard et le lion. Sur les berges de la rivière du parc, ils verront une large population d’hippopotames et de crocodiles.

 

Une randonnée dans le parc national d’Etosha

Il serait dommage de séjourner en Namibie sans faire un tour dans le parc national d’Etosha, situé dans la région du Kunene. À noter que chaque année, près de 200 000 personnes s’y rendent pour admirer la splendeur du paysage du parc et observer sa richesse faunique. Une fois arrivés sur place, les nouveaux venus seront fascinés par le pan d’Etosha, un immense désert de sel qui couvre une surface de 4 800 km². Cette réserve naturelle les enchantera également en raison de ses animaux d’une incroyable diversité. Une randonnée pédestre sur les lieux permettra aux routards de croiser des mammifères comme l’éléphant, le rhinocéros et le zèbre. Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir quelques prédateurs tels que le léopard et le guépard. En ce qui concerne l’avifaune, celle représente plus de 340 espèces, dont certaines sont des migratrices. Parmi les oiseaux qui vivent dans ce site figurent l’aigle ravisseur, le vautour oricou et le flamant rose.