Quand et pourquoi user des ceintures lombaires ?

ceinture-lombaire-gonflableUne ceinture lombaire est un article que vous pouvez facilement vous procurer, et ce, que ce soit sur les magasins en ligne, dans les pharmacies ou dans les boutiques en tout genre. Il s’agit d’un matériel médical, facile à utiliser et qui s’adresse aux particuliers spécifiquement. Mais à quoi ils servent et comment s’en servir : là est la question.

Une ceinture lombaire : pour soigner rapidement son mal de dos

Le mal de dos est une maladie qui touche de plus en plus de particuliers. Pour ce qui est de l’âge, de nos jours, les conséquences d’une mauvaise posture font que même les personnes moins de 40 ans peuvent être victimes de ce que les médecins appellent le lumbago. C’est un mal que l’on ressent à la base de la colonne vertébrale. Il survient brusquement. La plupart du temps, c’est après s’être penché trop vite et de la mauvaise manière. Mais les véritables causes de ce genre de maladie sont la manière dont vous vous tenez depuis de nombreuses années, que ce soit en position assise, debout ou pour ramasser quelques choses par terre. Pour votre information, se plier à 90° n’est pas une bonne chose pour votre dos.

Avant pour soigner ce genre de mal, il fallait prendre du temps pour aller chez le kiné. Et encore ! Une séance n’était pas suffisante. Si bien que l’on pouvait rester à liter pendant des jours.

De nos jours, avec la mise à disposition d’une ceinture lombaire, vous pouvez vaquer à vos occupations quelques heures seulement après vous être fait mal. C’est un genre de ceinture qui se cache facilement sous vos vêtements. Que ce soit donc au bureau ou à la maison, vous pouvez vous en servir. Elle diffuse une chaleur et fait des mouvements répétitifs afin de soulager rapidement le mal de dos.

Les prescriptions pour une bonne utilisation

Utiliser une ceinture lombaire est certes simple et efficace, mais est soumis à des conditions. Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’une ordonnance pour vous en procurer un. Mais il n’en reste pas moins que lire les méthodes d’utilisation du matériel peut vous servir.

Par exemple, il est à noter qu’une utilisation par jour ne doit pas dépasser les 4 heures. Les risques pour vos muscles sont trop importants.

En outre, vous ne pouvez utiliser la ceinture indéfiniment. Si au bout de 14 jours d’utilisation, votre lumbago n’est toujours pas guéri, il est de mise de prendre rendez-vous chez un médecin. Il se peut qu’il ne s’agisse plus d’un mal ordinaire.