Vacances de Noël 2018 : quelle destination choisir pour skier en famille ?

Bon nombre de familles choisissent de partir vers des destinations ensoleillées lorsque la température est au plus bas en France. Pourtant, passer les vacances de Noël au ski promet également un agréable séjour, que l’on voyage entre adultes ou avec des enfants. Pour cela, il suffit de trouver la station de ski idéale pour que tout le monde puisse profiter du voyage. Voici donc une sélection de destinations à privilégier pour les vacances d’hiver 2018.

 

Val Thorens en Savoie, la plus haute station d’Europe

Située sur la commune des Belleville, dans le département de la Savoie, Val Thorens est une des stations de sports d’hiver à privilégier pour les vacances de Noël en 2018. Culminant à 2280 m d’altitude, elle constitue la plus haute station d’Europe. Comme la majorité des stations familiales dans les Alpes, Val Thorens est réputée pour son enneigement de qualité. Chaque année, cette station internationale accueille de nombreux touristes venant y passer un fabuleux séjour au ski. Beaucoup d’entre eux optent d’ailleurs pour la location appartement au Val Thorens.

Cette station compte pas moins de 150 km de pistes et propose des équipements de qualité. Le site dispose par ailleurs d’un centre sportif et loisir s’étendant sur 7 500 m². On y trouve un large choix d’activités à l’instar d’un aquaclub, un fun club, un espace bien-être, etc. À l’occasion des fêtes de fin d’année, la station se transforme en un monde magique pour tous les âges. Les plus petits pourront passer du bon temps dans les ateliers pour enfants ainsi que dans le hameau du Père Noël.

Les Deux-Alpes en Isère pour un séjour mémorable dans un cadre somptueux

Se trouvant à 60 km de Grenoble dans le département de l’Isère, les Deux-Alpes constituent une autre station de ski d’exception où passer de merveilleuses vacances de Noël en France. Elle est composée d’un domaine de 100 hectares, localisé entre 2 900 m et 3568 m d’altitude, sur le Glacier du Mont-de-Lans. Cet imposant glacier est incontestablement l’un des principaux atouts de la station des Deux-Alpes. En effet, il permet aux voyageurs de faire du ski dès le début de la saison, et ceci sur une neige entièrement naturelle.

Proposant un excellent enneigement, un climat agréable, une bonne organisation sur les pistes ainsi que des activités hors ski variées, cette fabuleuse station familiale est l’une des destinations de premier choix pour profiter des vacances en décembre. Au pied des pistes, on trouve divers hébergements et un florilège de magasins, restaurants, bars et même des boîtes de nuit. Pour ceux qui ne sont pas adeptes de ski, la station propose des randonnées en raquettes ou en traîneau à chien, une baignade dans des piscines chauffées, etc.

Piau-Engaly dans les Hautes-Pyrénées, la plus haute station des Pyrénées françaises

Piau-Engaly est une station de sports d’hiver des Pyrénées localisée dans la commune d’Aragnouet, dans le département des Hautes-Pyrénées. Avec 1860 m d’altitude et des pistes pouvant monter jusqu’à 2 600 m, Piau est la plus haute station des Pyrénées françaises. Comme les deux stations citées précédemment, elle est dotée d’un excellent enneigement durant les périodes de la fin d’année.

Ouverte entre décembre et avril, la station compte en tout 65 km de pistes, 10 remontées mécaniques ainsi qu’un snowpark. Ses pistes sont protégées du redoux et du vent, ce qui leur garantit un enneigement naturel et de qualité. Destination touristique par excellence, la station propose toutes les commodités en termes d’hébergement, de restauration et de commerces. Outre le ski, Piau-Engaly offre une multitude d’activités de loisirs, dont les promenades en traîneau à chien, la balnéo, la plongée sous glace…