Voyage sur mesure au Brésil, partir en quête des sites protégés

Le Brésil est une destination idéale pour réussir un séjour de détente et de découvertes. Cette partie du continent sud-américain abrite une multitude d’endroits de villégiature où les routards vivront des vacances mémorables. L’une des particularités touristiques de ce pays est certainement ses espaces naturels. Y voyager permettra aux routards d’en explorer quelques-uns.

Le Pantanal, une merveille de la nature à privilégier

Voyager au Brésil est une occasion de découvrir le plus grand marais de la planète, le Pantanal. Celui-ci occupe une immense superficie d’environ 200 000 km et se distingue par ses paysages contrastés. Au cours de leur passage sur les lieux, les routards remarqueront des montagnes verdoyantes, des forêts luxuriantes et de vastes marécages.

En raison de sa richesse en biodiversité, ce site abrite une flore et une faune d’une étonnante variété. Les globe-trotters y apercevront une large collection de plantes aquatiques et d’arbres comme le « Cathormionpolyanthum » et le « Nectandra mollis ». Concernant les animaux du Pantanal, les amateurs d’ornithologie seront surpris dans cet endroit. Parmi les 650 espèces qui s’y trouvent, ils verront, entre autres, le jabiru d’Amérique et l’ara hyacinthe. Il est aussi possible d’y découvrir des singes hurleurs et des jaguars.

Le parc national marin des Abrolhos, un fascinant endroit

Un voyage sur mesure au Brésil permettra aussi aux touristes d’explorer un autre site protégé intéressant. Le parc national marin des Abrolhos mérite égalementun détour de par sa riche biodiversité et ses magnifiques paysages. Comme il se trouve dans l’archipel des Abrolhos, les visiteurs y verront de belles plages. Sur les lieux, les estivants profiteront de plaisirs balnéaires en s’adonnant à divers sports nautiques. Le bronzage, la baignade, le surf ou encore la planche à voile font partie des activités immanquables sur place.

Pour les plongeurs, ils partiront à la découverte des récifs coralliens où se réfugient différentes espèces marines. Des tortues, des étoiles de mer et une grande variété de poissons pourront être observées dans la mer des Abrolhos. Ceux qui souhaitent admirer la migration des baleines à bosse pourront se rendre dans le parc chaque fin d’année.

En route vers le merveilleux archipel de Fernando de Noronha

L’archipel de Fernando de Noronha est l’adresse où les touristes termineront leur séjour au Brésil. Ce magnifique endroit se trouve dans l’océan Atlantique et réserve tant de surprises aux nouveaux venus. Il se particularise surtout par ses somptueuses plages qui ne laissent pas indifférents les amateurs d’activités balnéaires. Ces derniers auront l’occasion d’y pratiquer différents sports nautiques comme le surf, la planche à voile ou encore la plongée sous-marine.

Outre ses belles étendues de sable, l’archipel de Fernando de Noronha est reconnu pour sa faune marine d’une étonnante richesse. Les amoureux de la nature y observeront des baleines, des dauphins et des tortues de mer. Pour les passionnés d’escalade, ils ne seront pas déçus sur les les lieux. Ils auront l’opportunité d’ascensionner un massif montagneux d’environ 321 m d’altitude.