Voyage touristique en Indonésie : à la découverte des attraits de Jakarta

L’immense archipel indonésien est une destination touristique parmi les plus prisées en Asie du Sud-Est. En effet, il compte d’innombrables îles de choix pour passer des vacances en Indonésie. C’est notamment le cas de l’île de Java sur laquelle se trouve la capitale du pays, Jakarta. Cette dernière est une destination de voyage à privilégier pour bien des raisons. Non seulement elle fait partie des principales portes d’entrée dans l’archipel, mais elle possède également des attraits touristiques certains à découvrir.

Pourquoi choisir la ville de Jakarta comme destination de voyage en Indonésie ?

La grande ville de Jakarta est souvent une des étapes incontournables lors d’un circuit en Indonésie pour faire du tourisme. En effet, il faut savoir que la capitale indonésienne est parmi les portes d’entrée sur l’immense territoire indonésien par l’intermédiaire de son aéroport international. De plus, il est également possible de rejoindre d’autres villes javanaises en avion à partir de ce dernier. Il en est de même pour d’autres îles de l’archipel comme Sumatra ou Bali par exemple.

Sinon, la capitale indonésienne est une destination à considérer du fait de son excellente capacité d’accueil touristique. En effet, elle dispose de pratiquement tous les types d’hébergements hôteliers pour loger les voyageurs. Que ce soit des hôtels de prestige pour des vacances de luxe en Indonésie ou plusieurs auberges de jeunesse lors d’un voyage en mode « backpackers ». En sus, Jakarta possède plusieurs sites d’intérêt remarquables à découvrir durant un séjour dans cette ville.

Visiter les principaux sites d’intérêts touristiques de la capitale indonésienne

En optant pour Jakarta comme principale destination de voyage en Indonésie, il faut alors profiter de cette occasion pour découvrir ses attraits touristiques. La capitale indonésienne possède effectivement plusieurs sites d’intérêts incontournables qui valent sans aucun doute la peine d’être visités. Parmi eux se trouvent notamment Kota Tua, le centre-ville historique de la vieille ville de Jakarta anciennement appelée Batavia durant l’époque coloniale néerlandaise.

Une partie de ce quartier a été préservée ou en cours de restauration pour sauvegarder son riche patrimoine historique. Plusieurs bâtiments de l’époque coloniale sont donc encore présents à Kota Tua. Certains d’entre eux abritent même des musées parmi les plus intéressants de la capitale. À l’exemple du musée d’histoire de Jakarta qui se trouve dans l’ancien hôtel de ville de Batavia. Il en est de même pour le musée des beaux-arts et de la céramique établi dans l’ancienne cour de justice.

D’autre part, Jakarta compte aussi plusieurs monuments d’importance historique et culturelle à voir comme l’impressionnant « Monumen Nasional ». Il s’agit d’une tour de presque 140 m de hauteur dédiée à la lutte pour l’indépendance de l’Indonésie dans laquelle il est possible de monter jusqu’à son sommet. Elle est située au cœur de l’immense place Merdeka (1 km² de superficie) qui se trouve dans le top 3 parmi les plus grandes places publiques au monde.

D’ailleurs, il y a également aux alentours de cette dernière d’autres monuments indonésiens remarquables tels que la gigantesque mosquée Istiqlal. Juste en face de cette mosquée se trouve la magnifique Cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption de Jakarta qui arbore un style architectural néo-gothique. Sinon, à proximité de la place Merdeka vers l’ouest se trouve un autre bâtiment historique digne d’intérêt à découvrir et à visiter. Il s’agit de l’édifice construit vers les années 1860 abritant l’incontournable musée national d’Indonésie.