Voyager à Tahiti, un pays unique en son genre

Tahiti, la plus grande île de l’archipel de la Société, en Polynésie française est à juste titre une destination de prédilection pour les vacanciers en quête de plages et de paysages de rêve. Posée au beau milieu du Pacifique, l’île offre un superbe paysage marqué par deux vallées volcaniques nimbées de nuages, le Tahiti Nui et le Tahiti Iti. Située sur la partie nord-ouest de l’île, la région de Tahiti Nui recèle de spectaculaires cascades, dont les plus célèbres sont les trois chutes d’eau de Faarumai. Cette région abrite aussi des grottes naturelles telles que celles de Maraa. La partie sud-est de Tahiti, le Tahiti Iti connu aussi sous le nom de Taiarapu possède également des cascades, mais elle est surtout célèbre pour ses belles plages de sable noir comme la plage du Fenua Aihere, située près de la ville de Tautira. Les plages de sable blond de Tahiti Iti se concentrent pour la plupart au nord-est de la région. A environ huit kilomètres au nord de Tautira se trouve par exemple la plage de Toaroto qui est bien entretenue et bien équipée.

Papeete des vacances sous le signe de la détente

Étape immanquable lors d’un séjour à Tahiti, Papeete est la capitale de l’île. Elle se trouve a nord-ouest de la région de Tahiti Nui. Cette ville à taille humaine exhalant une atmosphère décontractée est agréable à découvrir. Il fait bon flâner sur son front de mer. Dans l’arrière-pays, son unique marché situé sur la rue du 22 septembre mérite bien un crochet. Dynamique et pittoresque, ce marché est recommandé à ceux qui souhaitent apprécier l’authenticité polynésienne. Ici, le choix de légumes et de fruits est extrêmement varié, tout comme celui des fruits de mer. Ce marché joyeux accueille aussi les marchands de produits artisanaux proposant un grand choix d’artisanat typiquement polynésien, comme les sculptures en nacre. A quelques minutes de marche du marché municipal de Papeete s’élève la cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception. La construction de cet édifice remonte à 1875. De nos jours, la cathédrale conserve de splendides vitraux en verre blanc ainsi que de belles fresques et des fonts baptismaux conçus par l’italien Nino Piccolini en 1968.

Découvrir Papeete autrement

Capitale administrative de la Polynésie française et plus grande ville de Tahiti, Papeete saura répondre à votre désir d’évasion. Appréciez la nature dans la belle vallée de la Fautaua. Empruntez les sentiers verdoyants de la vallée, parsemés de mimosas et de goyaviers pour atteindre l’immense cascade d’eau. Elle fait partie des 50 chutes les plus hautes du monde. Au bout du chemin, vous tomberez sur les ruines du Fort de Fachoda. Le monument témoigne de la présence militaire française sur l’île de Tahiti à l’époque coloniale. Poursuivez ensuite vers les jardins de l’Évêché, un parc luxuriant datant d’un siècle. Pour rapporter des souvenirs de voyage, rendez-vous à Mapuru a Paraita, au cœur de Papeete. Pour réussir votre séjour à Tahiti, apprenez les bases de la langue anglaise. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris.